Procédure d'admission

Les demandes d’admission se font en ligne et peuvent être soumises à tout moment pour l’année scolaire en cours ou les années suivantes. Plus vous soumettez votre demande d'admission tôt, meilleures seront vos chances d'obtenir une place.  

En fonction du nombre de places disponibles, de nouveaux élèves peuvent être admis dans notre école en cours d’année jusqu’au 1er mai.

1. Documents à préparer

Afin de traiter votre demande et de permettre aux directeurs de procéder à l’évaluation de l’élève, nous vous remercions d’inclure les éléments suivants :

 

  • Photo récente (format passeport, tête et épaules, qui sera utilisée pour la carte d'identité scolaire)
  • Copie d’un document officiel indiquant la date de naissance pour les enfants jusqu’à 5 ans (classes de pré-primaire 1 et 2 ainsi que la classe 1)
  • Copies des bulletins de fin d'année des 2 dernières années (en français ou en anglais)
  • Copie du bulletin de l’année scolaire en cours (le cas échéant)
  • Une rédaction manuscrite dans laquelle votre enfant se présente (à faire sans assistance), ou un dessin (autoportrait), si votre enfant ne sait pas encore écrire, avec son nom en dessous
  • Le paiement en ligne des frais de demande d’admission de CHF 250 (voir « Frais de scolarité »).

2. Critères d’admission

Le placement de l’élève en classe dépend de différents facteurs, tels que :

  • Son parcours scolaire
  • Les divers changements déjà effectués en cours de scolarité
  • Les langues parlées
  • Ses objectifs finaux
  • Son degré de maturité et son âge (des exceptions pourront être considérées au cas par cas)
  • Les enfants doivent être propres avant de commencer l'école



Les directeurs peuvent à tout moment demander à rencontrer l’élève ou à obtenir plus d’information.

3. Offre de places pour une rentrée en septembre

Les places sont offertes par téléphone ou par courriel par le Bureau des admissions à partir de février/mars, après la réinscription de nos élèves et jusqu’au mois d’août précédent la rentrée de septembre.

Suite à l’acceptation de l’offre de place, le Bureau des admissions envoie aux parents un contrat d’inscription. La place est réservée à réception du contrat signé par les parents et du règlement des frais d’inscription et de contribution au fonds de développement (voir « Frais de scolarité »).

Posez-nous vos questions

Si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter via notre formulaire en ligne, par email à admissions@ecolint.ch ou nous appeler au +41 22 787 26 30.

Votre demande d'admission

Vous êtes prêt(e) à faire une demande d'admission? Nous vous recommandons de vérifier que vous avez rassemblé tous les documents nécessaires afin de faciliter la démarche. Vous devrez en premier lieu créer votre compte Ecolint.  

Nous nous réjouissons de recevoir votre demande !