Entités et organes de la Fondation
Le Conseil de Fondation
Il est composé d’un maximum de 21 membres, pour la plupart élu(e)s par les membres de la communauté scolaire, dont deux membres nommé(e)s par le Canton de Genève et d’un-e membre nommé(e) par le Canton de Vaud. Le Conseil exerce également son pouvoir de cooptation en invitant, par exemple, les Nations Unies à nommer un-e représentant-e. Les membres élu(e)s sont choisis par un électorat composé de parents, de collaborateurs-trices actuel-le-s et ancien-ne-s, de membres du Conseil actuel-le-s et ancien-ne-s et d’ancien-ne-s élèves.
Le Directeur général
Le Directeur général est le responsable principal de l'administration et de l'enseignement de la Fondation. Il a la responsabilité de nommer les Directeurs et Directrices, de planifier les programmes académiques et les équipements scolaires, de superviser la qualité de l'enseignement, ainsi que la gestion des finances, du personnel et de l'administration de la Fondation. Il élabore des recommandations à l'intention du Conseil de Fondation.
La Conférence des Directeurs
Les 13 membres de la Conférence des Directeurs forment l'équipe de direction de la Fondation. Elle est composée du Directeur général, des Directeurs et des Directrices des finances et de l'administration et (intérimaire) des admissions, de l’éducation et de l'Institut de l'Ecolint, People and Culture, de l’informatique, du développement et des relations avec les anciens, ainsi que des sept Directeurs et Directrices des campus et des écoles.
La Conférence des Directeurs formule les politiques, les propositions et les recommandations sur toute matière d’importance pour le fonctionnement et le développement de la Fondation et assiste le Directeur général dans la prise de décision.