Entités et organes de la Fondation
Le Conseil de Fondation
Il est composé d’un maximum de 21 membres, pour la plupart élu·e·s par les membres de la communauté scolaire. Le Conseil exerce également son pouvoir de cooptation. Les membres élu·e·s sont choisi·e·s par un électorat composé de parents, de collaborateurs·trices actuel·le·s et ancien·ne·s, de membres du Conseil actuel·le·s et ancien·ne·s et d’ancien·ne·s élèves.
Le Directeur général
Le Directeur général (DG) est le responsable principal de l'administration et de l'enseignement de la Fondation. Le DG a la responsabilité de nommer les directeurs et directrices, de planifier les programmes académiques et les équipements scolaires, de superviser la qualité de l'enseignement, ainsi que la gestion des finances, du personnel et de l'administration de la Fondation. Le DG élabore des recommandations à l'intention du Conseil de Fondation.
Pour l’année scolaire 2025-26, la fonction de Directeur général sera exercée conjointement par les trois Directeurs de campus, qui assureront l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau Directeur général.
L'Equipe de direction de l'Ecolint
L’Equipe de direction de l’Ecolint constitue l’instance dirigeante de la Fondation. Elle réunit les trois Directeurs généraux intérimaires, les Directeurs des Finances et de l’Administration, des Ressources humaines et de l’Informatique, les responsables des Admissions et des activités extrascolaires, de la Communication, et enfin les trois autres Directeurs d'école.
L'Equipe de Direction de l'Ecolint formule les politiques, les propositions et les recommandations sur toute matière d’importance pour le fonctionnement et le développement de la Fondation et assiste le Directeur général dans la prise de décision.