Bienvenue au Centre de la petite enfance de Pregny

Isla Gordon - Directrice

C’est dans notre bâtiment spécialement conçu pour les plus jeunes, entouré de vastes aires de jeux, d’un terrain de sport, une forêt et des jardins, que vos enfants pourront suivre le Programme primaire du Baccalauréat International.

Ce programme innovant et exigeant s’appuie sur la curiosité naturelle des enfants. Il encourage leur autonomie et développe leurs compétences, à la fois comme individus et comme membres d’une communauté d’apprentissage dynamique. Des activités pratiques, des recherches personnelles et des discussions approfondies permettent aux élèves de multiplier les connexions et de devenir des apprenants actifs tout au long de leur vie.

IB World School logo
  • 170 élèves de 3 à 7 ans
  • Programme primaire du Baccalauréat International
  • Enseignement en anglais complété par des cours de français et des enseignants francophones
  • Vaste programme d’activités extra-scolaires
  • Services de cafétéria, de transport et d’accueil parascolaire
  • Horaires du lundi au vendredi : 8h15 - 15h15 (mercredi : 8h15 - 12h15), la Pré-primaire 1 se termine également à 12h15 les lundis et vendredis.
  • Programme de soutien approfondi pour les élèves avec des difficultés d’apprentissage modérées à sévères (nombre limité de places)

Chiffres-clés

Vous trouverez ci-dessous certaines des raisons pour lesquelles nous sommes fiers de notre école et notre communauté. N’hésitez pas à nous rendre visite pour en savoir plus!

L'apprentissage en plein air à Pregny

Notre Centre de la petite enfance à Pregny est entouré d'un environnement naturel exceptionnel, à la fois dans l'enceinte de l'école et dans ses alentours, au parc du Château de Penthes et au Jardin botanique.

Nous disposons de plusieurs aires de jeux, entrecoupées par un vaste terrain en gazon, deux (très appréciés) bancs de sable, et une belle forêt naturelle avec de petites collines, des copeaux de bois pour assurer des atterrissages tout en douceur et une grande variété d'arbres. Chaque classe a sa propre parcelle de jardin, contenant un éventail de fleurs et de légumes, selon la saison et le choix des enfants.

Avec cette richesse de ressources naturelles à portée de main, nous croyons qu'il est essentiel de maximiser les possibilités d'apprentissage en plein air des enfants. Une partie de nos enseignants sont formés à l'école en forêt, une activités qui permet aux enfants de passer de longs moments en extérieur, peu importe la météo !

Alors que nous regardons vers l'avenir, nous sommes l'une des premières écoles en Suisse à avoir été certifiée au programme Eco Schools. Apprendre à prendre soin de l'environnement est un élément clé de notre programme d'études. Gâtés par notre environnement naturel, nous nous efforçons de veiller à ce que les enfants deviennent des citoyens responsables de leurs propres actions, afin de protéger les autres et leur planète.