Tuesday 27 Oct 2020

Krista Despotovic-Jacobson reçoit l’Outstanding Educator Award de l’Université de Chicago

Krista Despotovic-Jacobson, conseillère en orientation à La Châtaigneraie, a reçu le prestigieux Outstanding Educator Award de l’Université de Chicago, un prix rendant hommage aux éducateurs dont les conseils ont aidé à l’épanouissement intellectuel des élèves. Cette année, les lauréats se sont vu attribuer le prix lors d’une cérémonie en ligne en présence des dignitaires de l’Université de Chicago, dont le recteur Robert Zimmer, la vice-rectrice et David Lee Shillinglaw Distinguished Service Professor Ka Yee Lee, et le membre du conseil de l’université Greg Wendt.

Chaque année, des étudiants nouvellement admis aux bancs de l’Université de Chicago ont l’opportunité de réfléchir à leur scolarité et nommer un-e éducateur/rice ayant joué un rôle important dans leur éducation, eu un impact positif sur leur vie, et dont l’influence les a menés là où ils sont aujourd’hui. Créé il y a plus de 30 ans, l’Outstanding Educator Award rend hommage aux éducateurs qui ont façonné “de jeunes esprits de manière significative - en abordant la formation attentivement, en partageant leur amour pour l’apprentissage, et en prenant soin des élèves aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe.” 

Pour les innombrables élèves qu’elle a conseillé au fil des ans, Krista a fait tout ce qui précède et plus encore. Véritable pilier du département de guidance à La Châtaigneraie, elle s’est dévoué à trouver la formule idéale en matière de formation supérieure pour chacun de ses élèves, ayant ainsi un impact durable sur eux à l’école et au-delà. A l’Ecolint, nous félicitons chaleureusement Krista pour ce prix et la remercions pour son dévouement au quotidien et pour l’impression indélébile qu’elle laisse sur les élèves qui les accompagnera tout au long de leurs vies.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le prix de Krista.

Share this article