Structure

L’Ecole Internationale de Genève est une fondation à but non lucratif en vertu du droit suisse. Elle est régie par un Acte de Fondation et par un règlement approuvés par le Département fédéral de l'intérieur.

Dirigée par un Conseil de Fondation, l'école est composée des entités et organes décrits ci-dessous :

Le Conseil de Fondation

Il est composé de douze membres élus, d’un membre nommé par le Conseil fédéral, de deux membres nommés par le Canton de Genève et d’un membre nommé par le Canton de Vaud. Le Conseil exerce également son pouvoir de cooptation en invitant, par exemple, les Nations Unies à nommer un représentant. Les membres élus sont choisis par un électorat composé de parents, de collaborateurs actuels et anciens, de membres du Conseil actuel et anciens et d’anciens élèves.

Le Directeur général

Le Directeur général est le responsable principal de l'administration et de l'enseignement de la Fondation. Il a la responsabilité de nommer les Directeurs, de planifier les programmes académiques et les équipements scolaires, de superviser la qualité de l'enseignement, ainsi que la gestion des finances, du personnel et de l'administration de la Fondation. Il élabore des recommandations à l'intention du Conseil de Fondation.

La Conférence des Directeurs

Les 15 membres de la Conférence des Directeurs forment l'équipe de direction de la Fondation et est composée du Directeur-général, des directeurs des admissions, de l’éducation, des finances, de l’informatique, du marketing, des ressources humaines, des campus et des écoles.

La Conférence des Directeurs formule les politiques, les propositions et les recommandations sur toute matière d’importance pour le fonctionnement et le développement de la Fondation et assiste la Directrice générale dans la prise de décision.