Conseil de Fondation

Photo des membres du Conseil de Fondation

Le Conseil de Fondation est composé d’un maximum de 21 membres, dont deux membres nommés par le Canton de Genève et d'un membre nommé par le Canton de Vaud. Le Conseil exerce également son pouvoir de cooptation en invitant, par exemple, les Nations Unies à nommer un représentant.

Les membres élus sont choisis par un électorat composé de parents, de membres du personnel, d’anciens membres du personnel, de membres du Conseil, d’anciens membres du Conseil et d’anciens élèves. Le vote a lieu par voie électronique ou au cours de l’Assemblée générale consultative qui se déroule chaque année au mois de mai.

Le Conseil est le gardien de la mission de l’Ecolint. Cette intendance consiste à veiller à ce que la Fondation ait une stratégie bien élaborée et qui soit conforme à cette mission, sensible à la conjoncture extérieure et aux attentes de ses parties prenantes, qui présente des coûts réalistes et qui assure le succès continu de la Fondation. Le Conseil veille à ce que la structure, la fonction, la politique, les contrôles et l’information nécessaires soient en place pour permettre le fonctionnement efficace, sûr et durable de la Fondation ; il assume la responsabilité de la santé financière de l'école, y compris les immobilisations, les budgets opérationnels et la collecte de fonds.

Les Comités du Conseil de Fondation

Une grande part du travail du Conseil s'effectue par le biais de comités, dont la plupart comprennent également des parents membres des Comités consultatifs des campus et des membres du personnel enseignant. Les comités existants sont les suivants : le Comité exécutif et les Comités responsables des finances, de la planification stratégique, des nominations et de la gouvernance (élections), des bourses ainsi que du développement.

Les priorités du Conseil de Fondation

En début d’année scolaire, le Conseil de Fondation identifie et approuve les priorités du Conseil de Fondation pour l’année scolaire en cours, vous les trouverez ici*.

Le Conseil de Fondation fera un rapport à l'Assemblée générale consultative du 21 mai 2024 sur la mise en œuvre de ces priorités.

*uniquement en anglais
 

Membres du Conseil de Fondation 2023-2024

 

Ivana Širović

Présidente

Ivana est croate et vit en Suisse depuis 2015. Ses filles jumelles sont élèves à l’Ecole secondaire de la Châtaigneraie.

Avant de s'installer en Suisse, Ivana Širović a vécu en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, et a travaillé pendant 15 ans dans l’univers des ONG actives dans l'aide humanitaire et le développement international. Au sein de CHF International (aujourd'hui Global Communities), elle a été Directrice nationale en Ouzbékistan (2003-2005), où elle a dirigé un programme de prévention des conflits, puis Directrice régionale adjointe (2005-2006) en charge des programmes humanitaires et de développement en Afrique et au Moyen-Orient. À l'IREX (2006-2008), Ivana Širović a été Directrice adjointe de la division Société civile, supervisant les programmes de développement dans l'ancienne Union soviétique et en Europe de l'Est. 

En 2008, elle a donné naissance à ses filles et a ensuite mis sa carrière en pause, consacrant la majorité de son temps à sa famille. Actuellement, Ivana Širović occupe le poste de Directrice associée chez Medicines for Malaria Venture où elle travaille depuis 2016, en charge des relations avec les donateurs et de la génération de revenus, ainsi que des projets liés à la stabilité financière de l'organisation.

Elle est titulaire d'une licence en génie mécanique de l'université de Zagreb et d'une maîtrise en sciences et politiques environnementales de l'université Clark aux États-Unis.

Ivana Širović a été élue au Conseil de Fondation pour l’année scolaire 2022-2023 en remplacement d'un membre du Conseil qui a démissionné. Elle a participé au travail du comité de recherche du Directeur général, ce qui a abouti à la nomination du nouveau Directeur général en décembre 2022. À partir de février 2023, Ivana a été élue Trésorière du Conseil de Fondation jusqu’en juin 2023. Elle a été réélue au Conseil de Fondation de l'Ecolint pour la période 2023-2027. Elle était la Vice-présidente et, suite à la démission du précédent Président le 27 novembre 2023,  Ivana est été élue Présidente du Conseil à partir du 5 décembre 2023. Elle est la Présidente du comité exécutif et membre d'office des comités du développement, des finances, des nominations et de la gouvernance et de la planification stratégique.


Julia Lear

Vice-présidente

Julia est une avocate américaine, vivant à Genève depuis 2009.
Elle travaille pour l'Organisation internationale du travail. Elle a commencé sa carrière en tant qu'avocate d'intérêt général en Californie et dans l’Etat de Washington. Elle a travaillé comme avocate générale pour l'Association des infirmières de l'État de Washington, où elle a négocié des conventions collectives et défendu les infirmières lors de processus de médiation et d'arbitrage.

Avant de s'installer à Genève, elle a travaillé pour le Bureau régional de l'OMS pour l'Europe au Danemark, et pour le National Democratic Institute au Kirghizstan.
En plus de son diplôme de droit, elle est titulaire d'un MSC en politique de santé internationale.

Elle est mariée et son fils fréquente le Campus des Nations.

Julia a été élue au Conseil de Fondation de l’Ecolint pour la période 2022-2026. Elle a été élue Vice-présidente le 5 décembre 2023 et elle est membre des comités Exécutif, du Développement et des nominations et de la gouvernance.


Nakshatra Pachauri

Trésorier

Nakshatra Pachauri est un ressortissant indien résidant à Genève depuis 2008. Son épouse et lui-même sont des professionnels de la finance et ont passé leur carrière dans le domaine du développement international dans plusieurs pays. Leur fils a récemment été admis à l’Ecole secondaire du Campus des Nations.

Actuellement, Nakshatra Pachauri est responsable des finances et de l'administration à The South Centre, une organisation internationale sise à Genève qui apporte du soutien aux pays en développement sur des questions multilatérales telles que les entreprises et les droits de l'homme, le changement climatique, le financement du développement, la santé, la politique commerciale internationale, les régimes de propriété intellectuelle, la fiscalité internationale, les traités d'investissement, la coopération Sud-Sud, etc. Il joue également un rôle important dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie organisationnelle, des évaluations et des communications de son institution.

Avant cela, Nakshatra Pachauri a travaillé comme responsable de l'audit régional (Asie) pour ACTED, une grande ONG européenne pour laquelle il a beaucoup voyagé dans plusieurs pays. Il a également été délégué financier de la Croix-Rouge de Hong Kong, basée au Sri Lanka, afin de mettre en œuvre les projets de reconstruction après le tsunami de 2004. Ces expériences précieuses lui ont permis d’appréhender et de maîtriser les défis opérationnels qui se posent dans la mise en œuvre sur le terrain.

Son expérience genevoise, en plus d'être enrichissante sur le plan professionnel, lui a également permis d'explorer la très riche pensée culturelle, sociale et philosophique française. En dehors de sa carrière professionnelle, Nakshatra Pachauri suit de près l'écosystème de l'information numérique et les comportements de ses utilisateurs. Il est l'auteur d'un livre soulignant les dangers des comportements liés aux médias sociaux et a publié plusieurs articles et blogs sur des sujets similaires. Expert-comptable (ACA), analyste financier agréé (CFA), gestionnaire de risques financiers (FRM) et comptable en management accrédité (CMA), il est hautement qualifié dans ces domaines.

Nakshatra a été élu au Conseil de Fondation de l’ECOLINT pour la période 2022-2026. Il est le Trésorier du Conseil de Fondation, le Président du Comité des finances et un membre du Comité exécutif.


Oksana Wolfson

Secrétaire

Oksana Wolfson est une avocate québécoise et travaille comme juriste principale au Bureau international du travail. Avant de s'installer à Genève il y a plus de 20 ans pour terminer son Master en relations internationales (droit international) et travailler au BIT, elle a vécu en Biélorussie, en Israël, au Canada et en Italie.

Les domaines de compétences d'Oksana Wolfson sont le droit international du travail, en particulier la liberté syndicale et le droit à la négociation collective, les relations de travail et la résolution des conflits. Elle souhaite mettre ses efforts pour garantir une gouvernance transparente, restaurer la confiance de la communauté de l'Ecolint envers le Conseil de Fondation et promouvoir une collaboration constructive et productive entre toutes les parties prenantes.

Elle a deux enfants qui fréquentent l’Ecole primaire de La Châtaigneraie.

Oksana a été élue au Conseil de Fondation de l’Ecolint pour la période 2022-2026. Elle est la Secrétaire du Conseil de Fondation et membre des Comités exécutif et des finances.


Ijeoma Aghanya

Ijeoma Aghanya est marié à Elspeth et père de trois garçons, Benjamin, Samuel et Alistair, qui ont tous été élèves à l’Ecolint (LGB). Benjamin est actuellement en classe 12. Il a grandi au Nigeria et en Ecosse où il a fréquenté l’école et l’université. Il est à Genève depuis 14 ans, consacrant la majeure partie de sa carrière à l’industrie des services financiers, principalement dans les secteurs juridique et de la conformité. Il a exercé des fonctions professionnelles à Londres et aux Bermudes, travaillant principalement pour des banques et des sociétés de gestion d'actifs.

Ijeoma est expert-comptable britannique qualifié, titulaire d’un MBA en finance de la Manchester Business School. Il est également titulaire du certificat britannique de gestion des investissements Investment Management Certificate (IMC).  Il dirige actuellement ses propres entreprises basées à Genève dans les secteurs de la santé et de la beauté (Swiss Nail & Spa SA) et de l'immobilier commercial (PVI Offices). Il est directeur exécutif de PrivateTrust Partners SA, une boutique de fusions et acquisitions dans le domaine du capital-investissement et de l'immobilier, qui fournit des services de conseil indépendants pour les acquisitions et les cessions transfrontalières dans le secteur des petites et moyennes entreprises.

Ijeoma est passionné de tennis, de boxe et de piano.  Il est cofondateur de l'African Professional Network Switzerland et est inscrit comme "volontaire" dans sa commune à Genève.

Ijeoma a été élu au Conseil de Fondation de l’Ecolint pour la période 2023-2024. Il est membre des comités du développement, des finances et de la planification stratégique.
 


Jill Bailey

Jill est enseignante de l'Ecolint à la retraite après 41 ans en poste à la Fondation. Elle est arrivée à Genève en septembre 1978 et, le même mois, a offert ses services à la Lakeside Foundation School of Bellevue. Au fil des ans, elle a travaillé comme enseignante primaire à Pregny, à La Châtaigneraie, à La Grande Boissière et enfin dans le Programme primaire du BI à Nations, d'où elle a pris sa retraite en 2019.  L'Ecolint a fait partie intégrante de sa vie durant toutes ces années.

De nationalité britannique, elle est diplômée de l'Université de Leeds. Ses deux enfants sont d'anciens élèves de La Châtaigneraie, et tous deux vivent et travaillent aujourd'hui dans la région. Dès les premiers jours, elle a été un membre actif de la communauté de l'Ecolint, siégeant au Comité des nominations du Conseil de Fondation, au Groupe de développement du campus de La Grande Boissière et comme représentante du Programme primaire au Campus des Nations au sein de l'Association du personnel. Elle a représenté le Campus des Nations à la Commission paritaire et a également été représentante du personnel lors de la négociation de la CCT de 2012. 

Ayant travaillé sur tous les campus de la Fondation et avec les membres des différentes communautés scolaires, elle apporte au Conseil de Fondation quatre décennies de connaissances approfondies du modus operandi, de la culture unique et des valeurs de l'Ecolint.

Jill a été nommée au Conseil de Fondation par le comité de l'Association du personnel pour un mandat de deux ans (renouvellement) en 2022-23 et 2023-24. Elle est membre du Comité de la planification stratégique.

 


Nicolas Bindschedler

Nicolas Bindschedler est Secrétaire général adjoint du Département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) du canton de Genève depuis 2018. Il assure notamment le suivi des dossiers en lien avec l'enseignement obligatoire.  
Il est également le délégué du DIP pour les affaires intercantonales. A ce titre, il est membre de la Conférence des secrétaires généraux de Suisse romande et du Tessin (CIIP) et siège à la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de l’instruction publique.

Nicolas Bindschedler a obtenu un diplôme d'enseignement à l'Ecole normale cantonale de Fribourg en 1998. Il a ensuite obtenu un diplôme en chant classique à la Haute école de musique de Genève en 2006. En 2011, il a obtenu un diplôme d'études avancées en administration et gestion d'institutions de formation délivré par la HEP Vaud, l'IDHEAP, l'IFFP et l'IUFE.

Il est marié et a 2 enfants qui fréquentent l'école publique genevoise.

Nicolas Bindschedler a enseigné durant plusieurs années dans les écoles primaires avant d'assumer la direction d'établissements scolaires durant 8 ans. Attaché de direction à la Direction générale de l'enseignement obligatoire entre 2015 et 2018, il a piloté différents projets stratégiques en lien avec l'école inclusive.

Il a été nommé représentant du Canton de Genève (Département de l’instruction publique, DIP) en 2019 pour un mandat à durée indéterminée.

 


Emanuela Dose Sarfatis

Titulaire du brevet d'avocat, Emanuela Dose Sarfatis a été responsable du service juridique d'une banque privée à Lausanne et a siégé au Conseil municipal de sa commune de résidence avant son engagement à l'Etat de Genève, en 1994.

Successivement Directrice adjointe du service de la promotion économique et Directrice générale adjointe de la Direction générale de l'économie, de la recherche et de l'innovation, Emanuela Dose Sarfatis est actuellement Secrétaire générale adjointe au Département des finances et des ressources humaines, plus particulièrement chargée des questions liées aux Offices cantonaux des poursuites et des faillites ainsi qu'à la promotion de l'égalité et à la lutte contre les discriminations et violences domestiques en collaboration avec le Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV).

Dans ses fonctions, Emanuela Dose Sarfatis a été déléguée aux conseils de fondation et administration de plusieurs organismes de soutien aux entreprises et au développement de l'innovation (Cautionnement romand, SIP West EPFL, Fondation d'aide aux entreprises (FAE), Fondation Eclosion, Fondation genevoise pour l'innovation technologique (FONGIT), Genilem, Office pour la promotion de l'industrie et des technologies (OPI) ou Plateforme intercantonale d'innovation (Platinn)).

Actuellement, elle est déléguée aux Conseil interprofessionnel pour la formation (CIF), au Conseil de surveillance du marché de l'emploi (CSME), à la Commission tripartite pour l'économie ainsi qu'au Conseil de la fondation Timelab.

Emanuela Dose Sarfatis siège au Conseil de Fondation de l'Ecolint depuis 2009 comme représentante du Canton de Genève (Département des finances, des ressources humaines et des affaires extérieures) pour un mandat à durée indéterminée.

 


Brendan McGivern

Brendan McGivern est avocat spécialisé dans le commerce international. Il a exercé le droit pendant plus de 35 ans, notamment en tant qu'associé de White & Case LLP. Il a dirigé le groupe de pratique de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de White & Case et a été l'associé exécutif du bureau de Genève du cabinet.

Avant de rejoindre White & Case, Brendan était membre du service diplomatique canadien. Il a été conseiller juridique à la Mission permanente du Canada auprès de l'OMC à Genève. Auparavant, il était conseiller au Haut-commissariat du Canada à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Brendan a également travaillé pour le ministère britannique du commerce international à Londres en tant que conseiller juridique principal.

Il est titulaire d'une licence en relations internationales et d'une licence en droit de l'Université de la Colombie-Britannique, et d'une maîtrise en affaires internationales de l'Université de Carleton. Il a été admis aux barreaux de la Colombie-Britannique et de l'Ontario.

Brendan est citoyen canadien et irlandais. Lui et sa femme Cherise Valles vivent dans la région de Genève depuis 25 ans. Leurs trois filles sont toutes diplômées de l'école internationale (La Châtaigneraie).

Brendan a pris sa retraite en 2022, et il a entamé un programme d'études supérieures en histoire à l'université d'Oxford.

Il a été élu au Conseil de Fondation de l’Ecolint pour la période 2023-2025. Il est membre du Comité des nominations et de la gouvernance.
 


Jenny Moberg

De nationalité britannique, Jenny Moberg est nstallée à Genève depuis 2018 avec son mari suédois et ses trois fils, dont deux sont scolarisés au Campus des Nations.

Elle est médecin et chercheuse en santé publique. Après avoir travaillé comme pédiatre et médecin généraliste au Mozambique et au Royaume-Uni, Jenny Moberg travaille actuellement pour l'unité de santé mondiale de l'Institut norvégien de santé publique. Elle est diplômée en génétique et en médecine de l'université de Londres et possède un Master en santé publique de la London School of Hygiene and Tropical Medicine. 

Forte de son expérience de chercheuse dans l'élaboration de politiques de santé transparentes et efficientes, Jenny Moberg s'efforce de rendre la recherche dans le domaine de la santé compréhensible et accessible à tous. Elle a conseillé des autorités et l'OMS sur les processus de prise de décision en matière de santé. Ses recherches actuelles portent sur l'enseignement aux écoliers d’une culture et d’une pensée critique sur la santé, en abordant la problématique de la quantité d'informations erronées aisément accessibles sur le sujet.

Engagée en faveur des droits des enfants ayant des difficultés d’apprentissage, Jenny Moberg est bénévole au sein de l'ONG All Special Kids (ASK), basée à Genève, où elle dirige le groupe de soutien aux parents et fait partie du comité d'éducation et de défense des droits.

Elle a obtenu son diplôme du Baccalauréat International auprès de l'United World College of the Atlantic.

Jenny Moberg a été élue au Conseil de Fondation pour la période 2021-2025. Elle est la Présidente du Comité de planification stratégique et membre du Comité exécutif. 
 


Frank Moser

M. Moser est un professionnel originaire d'Allemagne, diplômé en chimie et en économie, et titulaire d'un doctorat dans le domaine de l'éthique de la chimie. Il travaille à l'Organisation des Nations unies (ONU) depuis 2005, où il se concentre principalement sur le développement industriel et la gouvernance environnementale. Actuellement, M. Moser supervise diverses fonctions au sein du bureau exécutif du secrétariat des conventions de Bâle, de Rotterdam et de Stockholm, un programme des Nations unies pour l'environnement, en se concentrant sur la gestion du cycle de vie des produits chimiques dangereux et des déchets. Il est marié et a deux jeunes enfants qui fréquentent l'école primaire de La Châtaigneraie.

Avec plus de 15 ans d'expérience au sein des Nations unies en matière de mobilisation des ressources dans le domaine de l'environnement, de contrôle et de durabilité, M. Moser apporte au Conseil de Fondation un large éventail de compétences, telles qu'une solide compréhension de la gouvernance, des finances et de la budgétisation.

Dans sa vision, l'Ecolint vise à être une institution qui prépare les enfants à la complexité des questions politiques, éthiques et environnementales auxquelles notre monde est confronté aujourd'hui et qui leur permet d'émerger en tant que citoyens du monde informés et équipés pour apporter des contributions significatives à un avenir durable et pacifique.

Il a été élu au Conseil de Fondation de l’Ecolint pour la période 2023-2027. Il est membre du Comité des finances et du Comité des nominations et de la gouvernance.


David Rimer

David Rimer est né au Canada et a grandi à Genève. Il a fréquenté La Grande Boissière comme élève pendant 14 ans, de la petite enfance au Baccalauréat International. Après une spécialisation en anthropologie à l'université de Stanford, il a mané une carrière dans la finance en co-fondant Index Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans la technologie et les sciences de la vie, et en y travaillant comme partenaire général pendant 18 ans.  

David Rimer a quitté Index en 2013 pour devenir enseignant. Il a suivi le programme PGCE (Diplôme post-grade de formation d'enseignant) offert par l'Ecolint la même année et a ensuite enseigné l'histoire à La Grande Boissière. Il a enseigné en français et en anglais pendant 5 ans et dit avoir énormément apprécié cette expérience. En juin 2019, il décide à nouveau de changer d'activité pour s'orienter vers la production audiovisuelle axée sur "le contenu qui compte". 

David est père de deux enfants : une fille qui a obtenu son diplôme à La Grande Boissière en 2020 et un fils qui l'a obtenu en 2023.

Il a été élu au Conseil de Fondation pour la période 2020-2024. Il est le Président du Comité du développement et membre des comités exécutif et des nominations et de la gouvernance.


Svetlana Ryzhik

Svetlana vit en Suisse depuis 2017. Elle est mariée et son fils est élève à l’école secondaire de La Grande Boissière.

Avant de s'installer à Genève, Svetlana a travaillé pendant 20 ans à différents postes dans les domaines de la finance et de la planification stratégique en Russie et en Ukraine pour Japan Tobacco International (JTI). Ayant commencé sa carrière en tant que gestionnaire financier en 1997, elle est devenue Directrice de la planification et de l'analyse des activités en 2006. Pendant son affectation en Ukraine de 2011 à 2017, Svetlana a travaillé en tant que Directrice de l'appui aux décisions opérationnelles, responsable de la consolidation de toutes les données analytiques et de la rationalisation du processus de planification stratégique.

En 2017, Svetlana a déménagé à Genève pour diriger le volet Finance du projet One Data, avec l'objectif de mettre en œuvre une plateforme de performance commune à l'échelle de l'entreprise, intégrant les informations de gestion commerciale et financière. Elle est titulaire d'une Maîtrise en économie de l'Université d'État de Saint-Pétersbourg, Russie.

En 2023, Svetlana a terminé un Master of Advanced Studies in European and International Governance à l'Université de Genève.

Svetlana est Comptable en management accréditée (CMA) ; elle est agréée en Stratégie et analyse concurrentielle (CSCA) et possède des certifications en gestion de projet (Agile, Prince2) et en gestion du changement.

Svetlana est membre du Global Advisory Diversity, Equity, and Inclusion Committee (Comité consultatif mondial sur la diversité, l'équité et l'inclusion, DE&I) de l'Institute of Management Accountants (IMA) et elle est également l'auditeur interne de la section suisse de l'IMA.

Elle a été élue au Conseil de Fondation de l’Ecolint pour la période de 2023-2024. Elle est membre des Comités des finances et de la planification stratégique.


Nirmalya Syam

Nirmalya Syam est un avocat spécialisé en droit international et en droit de la propriété intellectuelle. Il est membre du personnel professionnel du South Centre, une organisation intergouvernementale basée à Genève composée de pays en développement. Nirmalya réside à Genève depuis 2008 et a deux enfants qui étudient respectivement dans les programmes d'enseignement des premières et moyennes années au Campus des Nations à Ecolint. Nirmalya est passionné par l'éducation inclusive et la célébration de la diversité dans les écoles. Avant de rejoindre le Conseil de Fondation, il a également été représentant des parents au sein de l'organe consultatif du Campus des Nations (CAB).

Nirmalya a été élu au Conseil de Fondation de l'Ecolint pour la période 2023-2025. Il est membre du Comité des nominations et de la gouvernance et du Comité de la planification stratégique.

 

 


Jamie Williamson

Jamie Williamson

Jamie Williamson, citoyen britannique, est basé à Genève depuis 2012. ll est Directeur exécutif de l’Association du Code de conduite international des entreprises de sécurité privées, une initiative internationale multipartite qui réglemente et surveille les activités des sociétés de sécurité privées opérant dans des environnements complexes et hostiles dans le monde entier.

Jamie Williamson a précédemment travaillé pour le Comité international de la Croix-Rouge, occupant dans de nombreuses fonctions. Plus récemment, il y a dirigé une équipe de plus de 60 délégués dans le monde entier et était en charge de l'orientation stratégique et de l’implantation des programmes principaux du CICR, conseillait et formait les transporteurs d'armes étatiques et non étatiques, y compris les forces multinationales et les entrepreneurs militaires et de sécurité privés, sur le droit international humanitaire et les droits de l'homme. Jamie Williamson a également été conseiller juridique au CICR pour les pays de common law à Genève et en Afrique du Sud, et, de 2008 à 2011, pour la délégation de Washington DC, fournissant un soutien juridique aux activités du CICR aux États-Unis et au Canada, en mettant l'accent sur Guantanamo et les opérations militaires en Afghanistan et en Irak.

Avant de rejoindre le CICR, Jamie Williamson a travaillé au Tribunal pénal international des Nations Unies en Tanzanie et aux Pays-Bas, ainsi qu'au Tribunal spécial des Nations Unies pour la Sierra Léone sur les premiers procès pour crime de génocide, en première instance et en appel. Il a publié de nombreux articles sur la répression des crimes de guerre, la justice internationale et les défis à relever par le droit international humanitaire dans les conflits armés contemporains.

Jamie Williamson est Professeur à l’Académie des droits de l'homme et du droit humanitaire de la faculté de droit de Washington D.C. et a été Professeur de droit invité à la New England School of Law de Boston.

Il est marié et père d’une fille scolarisée au Campus des Nations.

Il a été élu au Conseil de Fondation pour une durée de quatre ans (2017-2021) et il a été coopté pour un mandat de 2 ans (2021-2023). En juin 2023, il a été coopté pour un mandat d'un an (2023-2024). Il est le Président du Comité des nominations et de la gouvernance et membre du Comité exécutif.


Observateurs du personnel

NOMECOLE
David ToddLa Châtaigneraie
Inal UygurLa Grande Boissière
Sahar RaiCampus des Nations

 

Direction

NOMFONCTION
Conrad HughesDirecteur général
Laurent FalvertDirecteur des finances et de l'administration