Le Conseil de Fondation
Le Conseil de Fondation est composé de douze membres élus et de deux membres nommés par le Canton de Genève et d'un membre nommé par le Canton de Vaud. Le Conseil exerce également son pouvoir de cooptation en invitant par exemple les Nations Unies à nommer un représentant.
Les membres élus sont choisis par un électorat composé de parents, de membres du personnel, d’anciens membres du personnel, de membres du Conseil, d’anciens membres du Conseil et d’anciens élèves. Le vote a lieu par voie électronique ou au cours de l’Assemblée générale consultative qui se déroule chaque année au mois de mai.
Le Conseil est le gardien de la mission de l’Ecolint. Cette intendance consiste à veiller à ce que la Fondation ait une stratégie bien élaborée et qui soit conforme à cette mission, sensible à la conjoncture extérieure et aux attentes de ses parties prenantes, qui présente des coûts réalistes et qui assure le succès continu de la Fondation. Le Conseil veille à ce que la structure, la fonction, la politique, les contrôles et l’information nécessaires soient en place pour permettre le fonctionnement efficace, sûr et durable de la Fondation ; il assume la responsabilité de la santé financière de l'Ecole, y compris les immobilisations, les budgets opérationnels et la collecte de fonds.
Les Comités du Conseil de Fondation
Une grande part du travail du Conseil s'effectue par le biais de comités, dont la plupart comprennent également des parents membres des Comités consultatifs des campus et des membres du personnel enseignant. Les comités existants sont les suivants : le Comité exécutif et les Comités responsables des finances, de la planification stratégique, des nominations et de la gouvernance (élections), des bourses ainsi que du développement.