Conseil de Fondation

L'Ecole Internationale de Genève est une fondation à but non lucratif aux termes de la loi suisse. Son mode de fonctionnement est régi par un Acte de Fondation et par un Règlement approuvés par le Département fédéral de l'intérieur.

Le Conseil de Fondation

Le Conseil de Fondation est composé de douze membres élus et de deux membres nommés par le Canton de Genève et d'un membre nommé par le Canton de Vaud. Le Conseil exerce également son pouvoir de cooptation en invitant par exemple les Nations Unies à nommer un représentant.

Les membres élus sont choisis par un électorat composé de parents, de membres du personnel, d’anciens membres du personnel, de membres du Conseil, d’anciens membres du Conseil et d’anciens élèves. Le vote a lieu par voie électronique ou au cours de l’Assemblée générale consultative qui se déroule chaque année au mois de mai.

Le Conseil est le gardien de la mission de l’Ecolint. Cette intendance consiste à veiller à ce que la Fondation ait une stratégie bien élaborée et qui soit conforme à cette mission, sensible à la conjoncture extérieure et aux attentes de ses parties prenantes, qui présente des coûts réalistes et qui assure le succès continu de la Fondation. Le Conseil veille à ce que la structure, la fonction, la politique, les contrôles et l’information nécessaires soient en place pour permettre le fonctionnement efficace, sûr et durable de la Fondation ; il assume la responsabilité de la santé financière de l'Ecole, y compris les immobilisations, les budgets opérationnels et la collecte de fonds.

Les Comités du Conseil de Fondation

Une grande part du travail du Conseil s'effectue par le biais de comités, dont la plupart comprennent également des parents membres des Comités consultatifs des campus et des membres du personnel enseignant. Les comités existants sont les suivants : le Comité exécutif et les Comités responsables des finances, de la planification stratégique, des nominations et de la gouvernance (élections), des bourses ainsi que du développement.

Membres 2022-2023

Photo René Bujard
René Bujard
Président
René est citoyen suisse qui est né et a grandi à Genève. Avec son épouse britannique Fiona, ils ont vécu...
Voir plus

René est citoyen suisse qui est né et a grandi à Genève. Avec son épouse britannique Fiona, ils ont vécu en Belgique, à Singapour, en Suisse et au Royaume-Uni. Ils ont deux filles qui ont obtenu leur diplôme à La Châtaigneraie.
 
Sur le plan professionnel, René est un leader mondial des ressources humaines, passionné par la diversité et l'inclusion. Dernièrement, il occupait le poste de Directeur des Ressources humaines pour la fonction R&D mondiale chez Galderma, une société de dermatologie. Auparavant, il était Responsable des Ressources humaines Monde pour Oxfam International, une importante ONG qui lutte contre la pauvreté et les inégalités. Il a également mené une carrière de 24 ans dans les ressources humaines chez Procter & Gamble, dont il était le représentant au Groupement des Entreprises Multinationales (GEM) à Genève entre 1996 et 2002.
 
René est titulaire d'une maîtrise en Sciences commerciales et industrielles de l'Université de Genève. Il a également étudié dans un collège d'Arts libéraux aux États-Unis et a passé deux ans de sa carrière chez Procter & Gamble à Cincinnati, aux États-Unis.

René a été élu au Conseil de Fondation pour la période de 2019 à 2023. Il a été élu Président du Conseil de Fondation en juin 2022 et il est également le Président du Comité exécutif et un membre d’office des comités du développement, des finances, des nominations et de la gouvernance, ainsi que de la planification stratégique.

Voir moins
Photo Andrea Lucard
Andrea Lucard
Vice-présidente
Andrea Lucard est une citoyenne américaine et britannique résidant à Genève depuis 2006. Ses deux enfants, Gideon et Ulysses, ont...
Voir plus

Andrea Lucard est une citoyenne américaine et britannique résidant à Genève depuis 2006. Ses deux enfants, Gideon et Ulysses, ont obtenu leur diplôme à La Grande Boissière respectivement en 2019 et 2017.
 
Andrea est Vice-Présidente exécutive aux affaires générales de Medicines for Malaria Venture, une fondation suisse qui découvre, développe et fournit des médicaments antipaludiques de haute qualité et peu coûteux pour les pays du monde où le paludisme est endémique. De 2006 à 2010, elle a été Directrice du Développement de l'Organisation du baccalauréat international et, auparavant, Directrice du Développement du Colorado College aux États-Unis.
 
Elle est titulaire d'un baccalauréat en histoire de l'art de l'Oberlin College et d'une maîtrise des beaux-arts et de création littéraire du Warren Wilson College.

Andrea a été élue au Conseil de Fondation pour la période de 2019 à 2023. Elle a été élue Vice-Présidente du Conseil de Fondation en juin 2022 et elle est également la présidente du Comité du développement et membre du comité exécutif.

Voir moins
Ivana Širović
Trésorière
Ivana est croate et vit en Suisse depuis 2015. Ses filles jumelles sont élèves à l’Ecole secondaire de la Châtaigneraie...
Voir plus

Ivana est croate et vit en Suisse depuis 2015. Ses filles jumelles sont élèves à l’Ecole secondaire de la Châtaigneraie. 

Avant de s'installer en Suisse, Ivana a vécu en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, et a travaillé pendant 15 ans dans l’univers des ONG de l'aide humanitaire et du développement international.  Au sein de CHF International (aujourd'hui Global Communities), elle a été directrice nationale en Ouzbékistan (2003-2005), où elle a dirigé un programme de prévention des conflits, et directrice régionale adjointe (2005-2006), où elle a géré des programmes humanitaires et de développement en Afrique et au Moyen-Orient. À l'IREX (2006-2008), Ivana a été directrice adjointe de la division Société civile, supervisant les programmes de développement de la société civile dans l'ancienne Union soviétique et en Europe de l'Est. En 2008, elle a donné naissance à ses filles et a ensuite mis sa carrière en veilleuse, consacrant la majorité de son temps à sa famille. Actuellement, Ivana occupe le poste de directrice associée chez MMV, Medicines for Malaria Venture, où elle travaille depuis 2016, en se concentrant sur les relations avec les donateurs et la génération de revenus, ainsi que sur des projets liés à la stabilité financière de l'organisation.
 
Elle est titulaire d'une licence en génie mécanique de l'université de Zagreb et d'une maîtrise en sciences et politiques environnementales de l'université Clark aux États-Unis.

Ivana a été élue au Conseil de Fondation de l’ECOLINT pour l’année scolaire 2022-2023 pour remplacer une membre du Conseil qui a démissionné. Ivana a facilité le travail du comité de recherche du DG, ce qui a conduit à la sélection et à la nomination du prochain DG de l’Ecolint, en décembre 2022. À partir de février 2023, Ivana a été élue Trésorière du Conseil de Fondation, elle est membre du Comité exécutif et Présidente du Comité des finances.

Voir moins
Julia Lear
Secrétaire
Julia est une avocate américaine, vivant à Genève depuis 2009. Elle travaille pour l'Organisation internationale du travail. Elle a commencé...
Voir plus

Julia est une avocate américaine, vivant à Genève depuis 2009.

Elle travaille pour l'Organisation internationale du travail. Elle a commencé sa carrière en tant qu'avocate d'intérêt général en Californie et dans l’Etat de Washington. Elle a travaillé comme avocate générale pour l'Association des infirmières de l'État de Washington, où elle a négocié des conventions collectives et défendu les infirmières lors de processus de médiation et d'arbitrage.

Avant de s'installer à Genève, elle a travaillé pour le Bureau régional de l'OMS pour l'Europe au Danemark, et pour le National Democratic Institute au Kirghizstan.
En plus de son diplôme de droit, elle est titulaire d'un MSC en politique de santé internationale.

Elle est mariée et son fils fréquente le Campus des Nations.

Julia a été élue au Conseil de Fondation de l’Ecolint pour la période 2022-2026. Elle est la Secrétaire du Conseil de Fondation et membre des Comités de nomination et gouvernance et de la planification stratégique.

Voir moins
Jenny Moberg
Board member
Jenny est une médecin britannique, vivant à Genève depuis 2018 avec son mari suédois et ses trois fils, dont deux...
Voir plus

Jenny est une médecin britannique, vivant à Genève depuis 2018 avec son mari suédois et ses trois fils, dont deux sont scolarisés au Campus des Nations. 

Elle est médecin et chercheuse en santé publique. Après avoir travaillé comme pédiatre et médecin généraliste au Mozambique et au Royaume-Uni, Jenny travaille maintenant pour l'unité de santé mondiale de l'Institut norvégien de santé publique. Elle est diplômée en génétique et en médecine de l'université de Londres et possède un master en santé publique de la London School of Hygiene and Tropical Medicine
 
Forte d'une expérience de recherche dans l'élaboration de politiques de santé transparentes et raisonnées, Jenny s'efforce de rendre la recherche en santé compréhensible et accessible à tous. Elle a conseillé des autorités et l'OMS sur les processus de prise de décision en matière de santé. Ses recherches actuelles portent sur l'enseignement aux écoliers d’une culture et d’une pensée critique sur la santé, en abordant la problématique du flux d'informations erronées facilement accessibles à ce sujet.

Engagée en faveur des droits des enfants ayant des difficultés d’apprentissage, Jenny est bénévole au sein de l'ONG All Special Kids (ASK), basée à Genève, où elle dirige le groupe de soutien aux parents et fait partie du comité d'éducation et de défense des droits.

Elle a obtenu son diplôme du Baccalauréat International auprès de l'United World College of the Atlantic.

Jenny a été élue au Conseil de Fondation pour un mandat de 4 ans (2021-2025) et elle est Présidente du Comité de planification stratégique et membre du Comité exécutif.

Voir moins
Photo Jamie Williamson
Jamie Williamson
Membre du Conseil
Jamie Williamson, citoyen britannique, est basé à Genève depuis 2012. ll est Directeur exécutif de l’Association du Code de conduite...
Voir plus

Jamie Williamson, citoyen britannique, est basé à Genève depuis 2012. ll est Directeur exécutif de l’Association du Code de conduite international des entreprises de sécurité privées, une initiative internationale multipartite qui réglemente et surveille les activités des sociétés de sécurité privées opérant dans des environnements complexes et hostiles dans le monde entier.

Jamie Williamson a précédemment travaillé pour le Comité international de la Croix-Rouge, dans de nombreuses fonctions, où, plus récemment, il dirigeait une équipe de plus de 60 délégués dans le monde entier. Il était responsable de l'orientation stratégique et de l’implantation des programmes principaux du CICR, conseillait et formait les transporteurs d'armes à la fois étatiques et non étatiques, y compris les forces multinationales et les entrepreneurs militaires et de sécurité privés, sur le droit international humanitaire et les droits de l'homme. Jamie Williamson a également été conseiller juridique au CICR pour les pays du common law à Genève et en Afrique du Sud, et, de 2008 à 2011, il était conseiller juridique au CICR pour la délégation de Washington DC, fournissant un soutien juridique aux activités du CICR aux États-Unis et au Canada, en mettant l'accent sur Guantanamo et les opérations militaires en Afghanistan et en Irak.

Avant de rejoindre le CICR, Jamie Williamson a travaillé auprès du Tribunal pénal international des Nations Unies en Tanzanie et aux Pays-Bas, et auprès du Tribunal spécial des Nations Unies pour la Sierra Léone, sur les premiers procès pour crime de génocide, en première instance et en appel. Il a publié de nombreux articles sur la répression des crimes de guerre, la justice internationale et les défis à relever par le droit international humanitaire dans les conflits armés contemporains.

Jamie Williamson est Professeur à l’Académie des droits de l'homme et du droit humanitaire de la faculté de droit de Washington D.C. et a été Professeur de droit invité à la New England School of Law de Boston.

Il est marié et père d’une fille scolarisée à Nations.

Il a été élu au Conseil de Fondation pour une durée de quatre ans (2017-2021) et il a été coopté pour un mandat de 2 ans (2021-2023). Il est le président du Comité des nominations et de la gouvernance et un membre du Comité exécutif.

 

Voir moins
Jill Bailey
Membre du Conseil
Jill est une enseignante de l'Ecolint à la retraite qui a consacré 41 ans de service à la Fondation. Elle...
Voir plus

Jill est une enseignante de l'Ecolint à la retraite qui a consacré 41 ans de service à la Fondation. Elle est arrivée à Genève en septembre 1978 et, le même mois, a offert ses services à la lakeside Foundation school of Bellevue. Au fil des ans, elle a travaillé en tant qu'enseignante primaire à Pregny, à La Châtaigneraie, à LGB et enfin dans le programme du PP à Nations, d'où elle a pris sa retraite en 2019.  L'Ecolint a fait partie intégrante de sa vie durant toutes ces années.
 
De nationalité britannique, elle est diplômée de l'Université de Leeds. Ses deux enfants sont d'anciens élèves de La Châtaigneraie et tous deux vivent et travaillent aujourd'hui dans la région. Dès les premiers jours, elle a été un membre actif de la communauté de l'Ecolint, siégeant au Comité des nominations du Conseil de Fondation, au Groupe de développement du campus de LGB et en tant que représentante du Programme Primaire (PP) au Campus des Nations au sein de l'Association du personnel. Elle a représenté le Campus des Nations à la Commission Paritaire et a également été représentante du personnel lors de la négociation de la CCT de 2012. 
 
Ayant travaillé sur tous les campus de la Fondation, avec les différents membres de sa communauté, elle apporte au Conseil de Fondation plus de quarante ans de connaissance approfondie du modus operandi, de la culture unique et des valeurs de l'Ecolint. 

Jill a été nommée au Conseil Fondation par le comité de l'Association du personnel pour un mandat de deux ans (renouvellement) 2022-23 et 2023-24.
 

Voir moins
Photo Nicolas Bindschedler
Nicolas Bindschedler
Membre du Conseil
Nicolas Bindschedler est secrétaire général adjoint du département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) du...
Voir plus

Nicolas Bindschedler est secrétaire général adjoint du département de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) du canton de Genève depuis 2018. Il assure notamment le suivi des dossiers en lien avec l'enseignement obligatoire.
Il est également le délégué du DIP pour les affaires intercantonales. A ce titre, il est membre de la Conférence des secrétaires généraux de Suisse romande et du Tessin (CIIP) et dans le cadre de la CDIP, il siège au sein de la Conférence suisse des secrétaires généraux des départements de l'instruction publique.
 
Nicolas Bindschedler a obtenu un diplôme d'enseignement à l'Ecole normale cantonale de Fribourg en 1998. Il a ensuite terminé avec succès un diplôme en chant classique délivré par la haute école de musique de Genève en 2006. En 2011 il a obtenu un diplôme d'études avancées en administration et gestion d'institutions de formation délivré par la HEP Vaud, l'IDHEAP, l'IFFP et l'IUFE.
 
Il est marié et a 2 enfants qui fréquentent l'école publique genevoise.
 
Nicolas Bindschedler a enseigné durant plusieurs années dans les écoles primaires avant d'assumer la direction d'établissements scolaires durant 8 ans. Attaché de direction à la direction générale de l'enseignement obligatoire entre 2015 et 2018, il a piloté différents projets stratégiques en lien avec l'école inclusive.

Il a été nommé en tant que représentant du Canton de Genève (Département de l’instruction publique | DIP) en 2019 pour un mandat à durée indéterminée.

Voir moins
Photo Emanuela Dose Sarfatis
Emanuela Dose Sarfatis
Membre du Conseil
Titulaire du brevet d'avocat, Emanuela Dose Sarfatis a été responsable du service juridique d'une banque privée à Lausanne et siégé...
Voir plus

Titulaire du brevet d'avocat, Emanuela Dose Sarfatis a été responsable du service juridique d'une banque privée à Lausanne et siégé au Conseil municipal de sa commune de résidence, avant son engagement à l'Etat de Genève, en 1994. 

Successivement directrice adjointe du service de la promotion économique et directrice générale adjointe de la direction générale de l'économie, de la recherche et de l'innovation, Emanuela Dose Sarfatis est actuellement secrétaire générale adjointe au Département des finances et des ressources humaines, plus particulièrement chargée des questions liées aux Offices cantonaux des poursuites et des faillites ainsi qu'à la promotion de l'égalité et à la lutte contre les discriminations et violences domestiques en collaboration avec le Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV).

Dans ses fonctions Emanuela Dose Sarfatis a été déléguée aux conseils de fondation et administration de plusieurs organismes de soutien aux entreprises et au développement de l'innovation [cf. Cautionnement romand, SIP West EPFL, Fondation d'aide aux entreprises (FAE), Fondation Eclosion, Fondation genevoise pour l'innovation technologique (FONGIT), Genilem, Office pour la promotion de l'industrie et des technologies (OPI) ou Plateforme intercantonale d'innovation (Platinn)]. 

Actuellement elle est déléguée aux Conseil interprofessionnel pour la formation (CIF), Conseil de surveillance du marché de l'emploi (CSME), Commission tripartite pour l'économie ainsi qu'au Conseil de la fondation Timelab. 

Emanuela Dose Sarfatis siège au Conseil de Fondation de l’École internationale depuis 2009 en tant que représentante du Canton de Genève (Département des finances et des ressources humaines | DF) pour un mandat à durée indéterminée.

Voir moins
Philip Jennings
Membre du Conseil
L'Ecolint fait partie de la vie de Philip depuis les années 1980. Sa femme enseignait à la Châtaigneraie et était...
Voir plus

L'Ecolint fait partie de la vie de Philip depuis les années 1980. Sa femme enseignait à la Châtaigneraie et était responsable du département des arts et examinatrice en chef du BI pour les Arts visuels. Leurs deux enfants sont d'anciens élèves. Philip a fait plusieurs allocutions lors de cérémonies de remise de diplômes et il s'adresse régulièrement à des classes. En tant que dirigeant de la fédération syndicale Global Union pendant trente ans, il a mené une vie professionnelle étroitement alignée sur les valeurs de l'Ecolint, à savoir l'égalité, la solidarité, les droits de l'homme, la justice sociale, l'inclusion, la dignité au travail et la lutte contre la discrimination sous toutes ses formes. UNI Global Union, dont il a été Secrétaire général fondateur, compte des membres dans 150 pays et œuvre pour un monde meilleur, pour la durabilité, le commerce responsable et la paix. Il a été membre des commissions mondiales de l’OIT sur l'avenir du travail et la sécurité commune. Actuellement coprésident du Bureau international de la paix, la plus ancienne organisation de paix au monde et lauréate du prix Nobel, il s’investit avec passion en faveur de l'éducation pour la paix. Il est également Membre du conseil d'administration du Centre pour le sport et les droits humains. Il mettra toute son énergie dans la construction d'une communauté Ecolint forte et solidaire, et dans l'organisation d'un Centenaire de l’Ecolint en 2024, célébrant notre histoire, nos valeurs, notre innovation pédagogique et notre excellence.

Philip a été élu au Conseil de Fondation de l’ECOLINT pour la période 2022-2026 et il est membre du Comité de la planification stratégique.

Voir moins
Véronique Neiss
Membre du Conseil
Née en France, Véronique a vécu à Paris, Londres, Bruxelles et désormais à Genève depuis 2015. Fonctionnaire internationale et architecte...
Voir plus

Née en France, Véronique a vécu à Paris, Londres, Bruxelles et désormais à Genève depuis 2015. 

Fonctionnaire internationale et architecte chevronnée, Véronique a occupé pendant 20 ans des postes de direction dans le secteur public, notamment au sein du gouvernement français et d'organisations internationales. 
Véronique a commencé sa carrière comme Directrice adjointe de la Division de la construction au ministère de l'Agriculture à Paris. Elle a ensuite rejoint l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) à Bruxelles en tant qu'architecte principale pour suivre la construction du nouveau siège de l'OTAN. 

En 2015, elle a été nommée Cheffe de l’équipe chargée du design et de la construction pour travailler sur le réaménagement du Palais des Nations Unies à Genève. Elle a récemment rejoint la Banque des Règlements Internationaux à Bâle comme responsable de projets immobiliers et opérations. 

Véronique a obtenu son diplôme d'architecte avant de poursuivre ses études par un doctorat en urbanisme durable. Elle fait actuellement partie de jurys de concours internationaux d'architecture et de délivrance de certificats d'études. 

Véronique est un mentor dans le programme UN EMERGE, qui aide les femmes dans leur carrière. Elle est une fervente partisane de la diversité et de l'inclusion et s'efforce de créer des environnements de travail où les gens se sentent en sécurité, connectés et courageux. 

Mariée à Vanessa, elles élèvent ensemble leur fils de 11 ans qui est élève à La Grande Boissière. Elle a été élue pour un mandat de 4 ans (2021-2025) et est membre du Comité de la planification stratégique.

Voir moins
Nakshatra Pachauri
Membre du Conseil
Nakshatra est un ressortissant indien résidant à Genève depuis 2008. Son épouse et lui sont tous deux des professionnels de...
Voir plus

Nakshatra est un ressortissant indien résidant à Genève depuis 2008. Son épouse et lui sont tous deux des professionnels de la finance et ont passé leur carrière dans le domaine du développement international, dans plusieurs pays au fil des ans. Leur fils a récemment été admis à l’Ecole secondaire du Campus des Nations.
 
Actuellement, Nakshatra est responsable des finances et de l'administration au Centre Sud, une organisation internationale sise à Genève qui aide les pays en développement sur des questions multilatérales telles que les entreprises et les droits de l'homme, le changement climatique, le financement du développement, la santé, la politique commerciale internationale, les régimes de propriété intellectuelle, la fiscalité internationale, les traités d'investissement, la coopération Sud-Sud, etc. Nakshatra joue également un rôle important dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie organisationnelle, des évaluations et des communications de son institution. 

Avant cela, il a travaillé en tant que responsable de l'audit régional (Asie) pour ACTED, une grande ONG européenne, pour laquelle il a beaucoup voyagé dans plusieurs pays. Il a également été délégué financier de la Croix-Rouge de Hong Kong, basé au Sri Lanka, afin de mettre en œuvre les projets de reconstruction après le tsunami de 2004. Ces expériences précieuses lui ont permis d’appréhender et de maîtriser les défis opérationnels qui se posent dans la mise en œuvre sur le terrain. 

Son expérience genevoise, en plus d'être enrichissante sur le plan professionnel, lui a également permis d'explorer la très riche pensée culturelle, sociale et philosophique française. En dehors de sa carrière professionnelle, Nakshatra suit de près l'écosystème de l'information numérique et les comportements de ses utilisateurs. Il est l'auteur d'un livre soulignant les dangers des comportements liés aux médias sociaux et a publié plusieurs articles et blogs sur des sujets similaires.

Expert-comptable (ACA), analyste financier agréé (CFA), gestionnaire de risques financiers (FRM) et comptable en management accrédité (CMA), Nakshatra est un professionnel hautement qualifié dans tous ces domaines.

Nakshatra a été élu au Conseil de Fondation de l’ECOLINT pour la période 2022-2026. Il est membre du Comité des finances.

Voir moins
Photo de David Rimer
David Rimer
Membre du Conseil
David Rimer est né au Canada mais a grandi à Genève. Il a passé 14 ans à La Grande Boissière...
Voir plus

David Rimer est né au Canada mais a grandi à Genève. Il a passé 14 ans à La Grande Boissière en tant qu'élève de l'Ecolint, de la maternelle au Baccalauréat International. Après une spécialisation en anthropologie à l'université de Stanford, il a poursuivi une carrière dans la finance en co-fondant une société de capital-risque spécialisée dans la technologie et les sciences de la vie - Index Ventures - et en y travaillant comme partenaire général pendant 18 ans.  

David a quitté Index en 2013 pour poursuivre une carrière dans l'éducation. Il a terminé le programme PGCE (Diplôme post-grade de formation d'enseignant) offert par l'Ecolint la même année et a ensuite enseigné l'histoire à La Grande Boissière. Il a enseigné en français et en anglais pendant 5 ans et a énormément apprécié cette expérience. En juin 2019, il décide à nouveau de changer de métier pour poursuivre une carrière dans la production audiovisuelle axée sur "le contenu qui compte". 
 
David est père de deux enfants : une fille qui a obtenu son diplôme à La Grande Boissière en 2020 et un fils qui l'obtiendra en 2023.  

Il a été élu au Conseil de Fondation de l'Ecolint pour la période 2020-2024. Il est membre des Comités du développement et des nominations et de la gouvernance.

Voir moins
Photo Christopher Strebel
Christopher Strebel
Membre du Conseil
Christopher Strebel travaille dans une importante organisation internationale à Genève où il dirige l'équipe de contenu en ligne. Il est...
Voir plus

Christopher Strebel travaille dans une importante organisation internationale à Genève où il dirige l'équipe de contenu en ligne. Il est également le rédacteur en chef du site internet du siège. Il dirige actuellement le lancement international du nouveau logiciel internet de l'organisation et il est la personne de référence en communication pour le département des maladies tropicales négligées.

Avant celà, il a travaillé dans le secteur de l'éducation de l'UNESCO en tant qu'administrateur du site internet du BIE (Bureau international d’éducation) et sur l'amélioration des TIC dans l'éducation. Il était responsable de la formation et des communications pour le projet GigaPan qui combinait la technologie internet et la robotique pour connecter les écoles du monde entier.

Christopher a travaillé dans les technologies internet à New York, en tant que consultant pour un certain nombre de sociétés avant de se lancer dans l'entrepreneuriat technologique et de devenir membre fondateur et directeur de l'informatique d'une start-up.

Il est de nationalité suisse, sud-africaine et américaine.

Christopher et sa partenaire ont été tous deux élèves à La Châtaigneraie et leur fille étudie actuellement au Campus des Nations. Il est diplômé de l’Université de Cornell (Licence of Arts) et de l’Université de New-York (Master).

Chris a été élu au Conseil de Fondation de l'Ecolint pour la période 2018-2022 et a été coopté pour un mandat de deux ans en tant que membre du Conseil de Fondation (2022-2024). Chris a été le Trésorier du Conseil de Fondation et également membre du Comité exécutif et Président du Comité des finances de septembre 2021 à janvier 2023. Depuis février 2023, Chris est membre du conseil de Fondation et membre du Comité des finances.

Voir moins
Oksana Wolfson
Membre du Conseil
Oksana est une avocate québécoise et travaille comme juriste principale au Bureau international du travail. Avant de s'installer à Genève...
Voir plus

Oksana est une avocate québécoise et travaille comme juriste principale au Bureau international du travail. Avant de s'installer à Genève il y a plus de 20 ans pour terminer son Master en relations internationales (droit international) et travailler au BIT, elle a vécu en Biélorussie, en Israël, au Canada et en Italie.

Les domaines de compétences d’Oksana sont le droit international du travail, en particulier la liberté syndicale et le droit à la négociation collective, les relations de travail et la résolution des conflits. Elle souhaite mettre ses efforts pour garantir une gouvernance transparente, restaurer la confiance de la communauté Ecolint dans le Conseil de Fondation et promouvoir une collaboration constructive et productive entre toutes les parties prenantes.

Oksana a deux enfants qui fréquentent l’école primaire de La Châtaigneraie.

Oksana a été élue au Conseil de Fondation de l’Ecolint pour la période 2022-2026. Elle est membre des comités des finances et des nominations et de la gouvernance.

Voir moins

Observateurs du personnel

Nom École
David Todd La Châtaigneraie
Inal Uygur La Grande Boissière
Kathryn Concannon Campus des Nations

Direction

Nom Position
David Hawley Directeur général
Laurent Falvert Directeur des finances et administration