Conférence des Directeurs

La Conférence des Directeurs forme l'équipe de direction de la Fondation et est composée du Directeur général, du Directeur des finances et administration, du Directeur des admissions et du marketing, de la Directrice de l’éducation, du Directeur de l’informatique, du Directeur du développement et des huit Directeurs de campus et d’écoles.

Chaque membre de la Conférence des Directeurs assume la responsabilité d’un secteur de la Fondation et du fonctionnement de ses huit écoles: coordination des politiques et des pratiques en vigueur, gestion du personnel et des élèves de leurs écoles respectives, relations avec les parents, planification et établissement du budget, suivi des dépenses.

Members 2021-2022

Photo David Hawley
David Hawley
Directeur général
De nationalité américaine et canadienne, David Hawley a rejoint l’Ecolint après avoir été directeur académique de l’Organisation du Baccalauréat International...
Voir plus

De nationalité américaine et canadienne, David Hawley a rejoint l’Ecolint après avoir été directeur académique de l’Organisation du Baccalauréat International (IBO) depuis 2015. Au cours de ses 35 ans de carrière dans l’éducation, il a travaillé dans des écoles internationales aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Amérique latine.
 
Après un diplôme en biologie et sciences de la Terre de la Framingham State University près de Boston, David Hawley a poursuivi ses études à l’Université de Harvard, obtenant une maîtrise et un doctorat en éducation. Débutant sa carrière d’enseignant au Guatemala et au Venezuela où il a acquis une excellente maîtrise de l’espagnol, il fait ses premières armes en tant que directeur d’école au Costa Rica en 1986. Depuis, il a dirigé des écoles internationales de renom à travers le monde, notamment la Lester B. Pearson United World College of the Pacific au Canada, l’Ecole internationale d’Atlanta aux Etats-Unis et l’Ecole internationale de Francfort en Allemagne. 

Dans le cadre de ses précédentes fonctions au sein de l’IBO, David Hawley a dirigé la division académique de l’institution, avec pour mission l’élaboration des orientations stratégiques de la philosophie éducative et la conduite du développement des programmes d’éducation internationale pour les écoles du monde de l’IB.
 
David Hawley a été membre du conseil et chargé d’accréditation pour le Council for International Schools, visitant à ce titre de nombreuses écoles internationales; il a par ailleurs reçu le Leading Edge Award pour son innovation en matière de programmes par la National Association of Independent Schools.
 
Marié et père de deux enfants adultes qui ont tous deux fréquenté des écoles internationales tout au long de leur parcours scolaire, David Hawley a également suivi des formations de pompier, de premier intervenant en secourisme et d’instructeur de voile. Passionné de cyclisme, il a traversé le Canada à vélo à deux reprises. Il pratique également les autres disciplines du triathlon que sont la course à pied et la natation, aime préparer son propre pain et apprécie la lecture, en particulier d’ouvrages sur la science, la pédagogie et le développement humain. 

David a été nommé directeur-général de l'Ecolint en 2017.

Voir moins
Jennifer Armstrong
Directrice de l’Ecole primaire - La Châtaigneraie
Jennifer Armstrong est canadienne. Passionnée par les langues, le bilinguisme et la pédagogie holistique centrée sur l’enfant, elle a obtenu...
Voir plus

Jennifer Armstrong est canadienne. Passionnée par les langues, le bilinguisme et la pédagogie holistique

centrée sur l’enfant, elle a obtenu une Licence en études canadiennes et en langue et littérature françaises. Elle a ensuite effectué un second diplôme en éducation, le tout à l’université de Toronto. Après avoir enseigné pendant de nombreuses années, Jennifer Armstrong a obtenu une Maîtrise en élaboration de programmes scolaires et en psychologie appliquée avec un mémoire sur le bilinguisme.

Après avoir été successivement enseignante, consultante en langue française au Conseil scolaire de Trillium Lakelands, directrice adjointe et directrice générale de plusieurs écoles au Canada, Jennifer Armstrong a été engagée par l’Ecolint en 2009 pour ouvrir et diriger la nouvelle école primaire à La Châtaigneraie afin de mettre en place l’approche novatrice du bilinguisme aujourd’hui en vigueur.

Jennifer Armstrong est également une adepte de l'approche Reggio Emilia, qui sert de base à la pédagogie du Programme primaire de l'IB, et pour laquelle elle bénéficie d'une solide expérience. Elle est la présidente fondatrice de l’Association Reggio de l’Ontario et membre du Conseil de fondation de l’Alliance nord-américaine des éducateurs Reggio. Jennifer Armstrong a donné des conférences et des discours-clés dans plusieurs colloques universitaires axés sur la pédagogie Reggio aux Etats-Unis, au Canada et à Singapour. Elle est également l’auteur d’un chapitre dans un manuel scolaire de l’Association nationale de l’éducation pour jeunes enfants, pour des programmes d’éducation dans des écoles primaires qui appliquent cette pédagogie. 

Jennifer Armstrong est mariée. Son fils poursuit des études supérieures à Toronto et sa fille est à La Châtaigneraie. Elle aime le ski, le vélo, la voile et le kayak. Musicienne accomplie, elle joue du piano et du violoncelle.

Voir moins
Antonello Barbaro photo
Antonello Barbaro
Directeur du développement
Antonello Barbaro a récemment rejoint l'Ecolint après avoir travaillé à l'Université de New York à Abu Dhabi où il était...
Voir plus

Antonello Barbaro a récemment rejoint l'Ecolint après avoir travaillé à l'Université de New York à Abu Dhabi où il était Directeur exécutif du développement et de la philanthropie. Citoyen italien, Antonello BARBARO a également vécu et travaillé en Italie, en Roumanie et en Suisse.

De formation universitaire en économie et en administration des affaires et titulaire d’une Maîtrise ès sciences de la prestigieuse Université La Sapienza de Rome, Antonello a travaillé pendant plus de vingt ans en stratégie, développement de partenariats majeurs, engagement philanthropique et développement des affaires, en particulier pour la célèbre société de conseil McKinsey & Co et Accenture et, plus récemment, pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (FMLT).

Antonello s'efforce de découvrir, de motiver, de cultiver, de solliciter et d’encadrer les anciens élèves, les parents, le personnel, les entreprises, les fondations et les amis de l’Ecolint pour un partenariat immédiat, à plus long terme et pour le futur. L’objectif est de faire progresser l'Ecolint en ce qui concerne ces initiatives essentielles comme l'aide aux étudiants, le soutien aux professeurs, le développement de programmes académiques et de recherche, les installations et les infrastructures. 

Antonello aime la musique et la lecture et, bien qu’il ait achevé ses activités d'entraîneur de basket-ball, il apprécie toujours beaucoup de pratiquer ce sport avec ses amis. Il aime aussi passer du temps avec sa femme et sa fille qui est étudiante à La Grande Boissière.
 

Voir moins
Photo Laurent Falvert
Laurent Falvert
Directeur des finances et administration
De nationalités française et suisse, Laurent Falvert a obtenu son diplôme à la prestigieuse école de commerce ESCP Europe. Financier...
Voir plus

De nationalités française et suisse, Laurent Falvert a obtenu son diplôme à la prestigieuse école de commerce ESCP Europe.

Financier hautement qualifié, Laurent Falvert a occupé des postes variés dans le domaine jusqu’à atteindre le titre de directeur financier, et ce dans des secteurs aussi divers que le bancaire, le pharmaceutique, les produits de luxe et le transport aérien.

Féru de golf, Laurent Falvert aime également voyager et fait des claquettes depuis qu’il a neuf ans ! Il est père de deux filles qui effectuent toutes deux des études supérieures.

Laurent Falvert a été nommé Directeur financier à l’Ecolint en 2014.  

Voir moins
Isla Gordon
Directrice de la petite enfance - Campus des Nations (Pregny)
Isla Gordon entretient des liens étroits avec l’Ecolint depuis 1980: d’abord élève, puis enseignante, parent et enfin alumna! Après sa...
Voir plus

Isla Gordon entretient des liens étroits avec l’Ecolint depuis 1980: d’abord élève, puis enseignante, parent et enfin alumna! Après sa scolarité à l’Ecolint, Isla a étudié dans les universités de Genève (CH), de Surrey, d’Oxford Brookes et de Durham (UK), où elle obtient ses diplômes de premier cycle en lettres, psychologie et éducation, ses diplômes d’études postgrades en leadership et gestion de l’éducation, ainsi qu’une maîtrise en éducation internationale.
 
Après ses études universitaires, Isla Gordon a enseigné dans des écoles primaires et moyennes du Royaume-Uni. En 1999, elle a rejoint l’Ecolint comme enseignante de classe durant cinq ans sur le site de Pregny Rigot, puis au campus de La Châtaigneraie où elle a été enseignante de classe, directrice adjointe et coordinatrice du programme primaire jusqu’en 2014. Isla Gordon est revenue à Pregny en 2017 après une mission de deux ans et demi en tant que directrice de l’école primaire de l’Aga Khan Academy à Mombasa, au Kenya où, parmi d’autres succès, elle a transformé l’établissement en une école pleinement bilingue, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle approche de translanguaging translinguistique. Isla Gordon a été membre active de l’IBEN (Réseau de collaborateurs de l’IB) depuis 2007 en tant qu’animatrice d’ateliers, consultante et responsable de l’équipe de visiteurs.
 
Ayant grandi principalement en Suisse Romande, Isla Gordon est parfaitement bilingue et possède la double nationalité suisse et britannique. Elle est mère d’une fille adulte, elle-même aussi ancienne élève de l’Ecolint. Lorsqu’elle n’est pas occupée à sa passion des communautés d’apprentissage professionnelles, Isla Gordon apprécie les activités de plein-air telles que la randonnée, le vélo, le ski et l’équitation. Elle s’engageant également pour le bien-être des animaux et la sensibilisation à l’environnement via l’éducation. 

Voir moins
Mark Grace
Directeur informatique
Après avoir obtenu une Licence en opérations d’ingénierie maritime aux Etats-Unis, son pays d’origine, Mark Grace a passé ses premières...
Voir plus

Après avoir obtenu une Licence en opérations d’ingénierie maritime aux Etats-Unis, son pays d’origine, Mark Grace a passé ses premières huit années de carrière en tant qu’ingénieur naval de la Marine américaine, pour la Marine marchande.

Après avoir “quitté le navire” et déménagé en Suisse, Mark Grace a effectué un MBA à l’université de Genève. Il s’est ensuite reconverti dans les technologies de l’information et de la communication en intégrant la prestigieuse International Institute for Management Development (IMD) à Lausanne en tant que responsable de l’e-Business.

Après 5 ans passés à l’IMD, Mark Grace a déménagé à Berlin, en Allemagne, et a été nommé Directeur informatique de la European School of Management and Technology (ESMT) de Berlin pendant plusieurs années, avant de se mettre à son compte comme consultant en logiciels.

Mark Grace a rejoint l’équipage de l’Ecolint en 2008 en tant que Directeur informatique ; il a été aux commandes du navire depuis lors, naviguant sur des mers inexplorées afin d’adapter les matériels et logiciels aux exigences du XXIe siècle. Il copréside également le Groupe de réflexion sur informatique dont la mission est de garantir que l’utilisation de la technologie par les enseignants et les élèves reflète les meilleures pratiques et soutienne des conditions d’apprentissages optimales.

Lorsqu’il n’est pas derrière son écran, Mark Grace aime profiter des montagnes avec sa femme d’origine suisse et leurs deux filles adolescentes.  

Voir moins
Photo Duff Gyr
Duff Gyr
Directeur de l’Ecole primaire - La Grande Boissière
Duff Gyr a grandi et suivi sa scolarité dans l’état du Michigan aux Etats-Unis. De père suisse et de mère...
Voir plus

Duff Gyr a grandi et suivi sa scolarité dans l’état du Michigan aux Etats-Unis. De père suisse et de mère américaine, il a également de la famille au Canada.

Titulaire d’une Licence en biologie et d’un certificat en enseignement de l’université technologique du Michigan, ainsi que d’une Maîtrise en éducation de l’université de l’état du Michigan, Duff Gyr a effectué des études universitaires en psychologie physiologique à l’université du Wyoming et a suivi une formation pour un Master en éducation plurilingue à l’université d’Aberdeen. Il suit actuellement une importante formation en philosophie pour les enfants, matière en voie d’intégration à l’Ecole primaire et  très utile à l’enseignement de la Théorie de la connaissance au secondaire.

Avant d’être nommé Directeur de l’Ecole primaire à La Grande Boissière en 2003, Duff Gyr a enseigné les sciences et les mathématiques dans des établissements primaires, secondaires et postsecondaires en Suisse et au Canada. Il a également assumé la responsabilité de coordinateur du Baccalauréat International et directeur d’école primaire.

Duff Gyr est passionné par l’innovation pédagogique, la philosophie pour les enfants, l’enseignement des sciences et le développement de la pensée critique. Il est également expert pour le Conseil des écoles internationales (CIS), organisme d’accréditation, et a publié des articles sur divers sujets dans le magazine International Schools.

Très actifs dans l’humanitaire et plus particulièrement dans l’éducation en Afrique, Duff Gyr est également féru d’alpinisme, de ski et de vélo. Il apprécie aussi la littérature et l’écriture. Duff et sa femme ont deux fils adultes et sont les heureux grand-parents de la petite Aminata.

Voir moins
Conrad Hughes
Directeur du Campus et de l’Ecole Secondaire - La Grande Boissière
De double nationnalité sud-africaine et britannique, Conrad Hughes détient une Maîtrise en littérature comparée et un Diplôme d’études avancées de...
Voir plus

De double nationnalité sud-africaine et britannique, Conrad Hughes détient une Maîtrise en littérature comparée et un Diplôme d’études avancées de Montpellier. Il est également titulaire d’un Doctorat en anglais effectué à l’université de Witwatersrand en Afrique du Sud et d'un Doctorat en éducation auprès du département de l’éducation de l’université de Durham.

Après avoir été maître de conférence à l’université et coordinateur du programme de diplôme et professeur d’anglais dans des établissements en Inde et aux Pays-Bas, Conrad Hughes a intégré l’Ecolint il y a 13 ans, d’abord en tant que professeur d’anglais et de Théorie de la connaissance, puis comme Directeur de l’éducation. Il est devenu Directeur du campus de La Grande Boissière en 2015.

Alors Directeur de l’éducation, Conrad Hughes a publié de nombreux articles sur des sujets tels que le Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat International (IB), la Théorie de la connaissance (composant du diplôme de l’IB), la pédagogie centrée sur l’enfant, le rôle de l’éducation dans la lutte contre les préjugés et le programme d’anglais de l’IB. Il a également coordonné le travail d’élaboration des Principes directeurs sur l’apprentissage au XXIe siècle, publiés en 2014 en collaboration avec l’UNESCO. On compte également parmi ses oeuvres publiées Understanding Prejudice and Education: the Challenge for Future Generations (Routledge) et Educating for the 21st Century: Seven Global Challenges (Brill).

Marié et père de deux enfants scolarisés au Campus des Nations, Conrad Hughes est un guitariste et chanteur-compositeur accompli. Il fait également partie des sapeurs pompiers volontaires dans la Compagnie 101 (Dardagny-Russin).

Voir moins
Michael Kewley
Directeur des admissions et du marketing
De nationalité britannique et française, et basé dans la région genevoise depuis 2004, Michael Kewley est titulaire d’une Licence et...
Voir plus

De nationalité britannique et française, et basé dans la région genevoise depuis 2004, Michael Kewley est titulaire d’une Licence et d’une Maîtrise en Langues vivantes obtenues au Magdalen College, Université d’Oxford. 

Véritable passionné de langues et de communication, Michael a travaillé 17 ans pour Procter & Gamble à divers postes de gestion de marques au niveau régional, national et international, ainsi qu’en tant que consultant en communication et formateur pour la région EMEA.

En plus de ses obligations professionnelles en tant que Directeur des admissions et du marketing et Directeur des Ecolint Camps, Michael est sapeur-pompier et secouriste volontaire depuis 2007. En 2020, Michael a été invité à rejoindre en tant que membre la Global Commission on Communication and Marketing du CASE, le Council for Advancement and Support of Education.

Marié et père de deux garçons qui fréquentent l’Ecole secondaire de La Châtaigneraie, Michael est adepte de cuisine et de la dégustation de vin, et brille plus par son enthousiasme pour le ski, le cyclisme et la batterie, que par son style. 

Voir moins
photo Christelle Lonez
Christelle Lonez
Directrice de l’Ecole primaire - Campus des Nations
Au cours de ses 24 années de carrière, Christelle est passée de sa Belgique natale à la Louisiane (USA), Riyad...
Voir plus

Au cours de ses 24 années de carrière, Christelle est passée de sa Belgique natale à la Louisiane (USA), Riyad (Arabie Saoudite) et Lilongwe (Malawi), puis Genève (Suisse) depuis 2015. Ces expériences lui ont permis d’acquérir de vastes perspectives sur les meilleures pratiques éducatives à travers le monde.

Au début de sa carrière, Christelle a enseigné le français dans les écoles publiques de Louisiane pour le CODOFIL (Conseil pour le développement du français en Louisiane), dont la mission est de soutenir et de développer les communautés francophones de Louisiane grâce à des bourses d’études, des immersions et divers programmes linguistiques. Cette expérience a eu un impact sur sa vie professionnelle et personnelle, ce qui a renforcé sa foi dans le pouvoir de l’apprentissage des langues et des relations d’entraide. Au fil des années, elle est devenue une ardente défenseure de l’éducation internationale, de l’inclusion, de l’apprentissage des langues et de l’éducation pour la paix, connaissant l’impact positif que l’éducation peut avoir sur les vies.

Elle est actuellement directrice de l’Ecole primaire du Campus des Nations, où elle stimule l’innovation par une gestion centrée sur l’élève et axée sur l’éducation inclusive, et par l'importance accordée à un apprentissage expérimental et fondé sur le questionnement.

Christelle est une bénévole active au sein du Réseau des collaborateurs du baccalauréat international (IBEN) ; elle dirige des visites d’accréditation au nom de l’Organisation du Baccalauréat International.

Elle est également boursière de la Fondation Jacobs. Elle développe et approfondit ses connaissances sur l’éducation de la petite enfance en s’appuyant sur les récentes recherches et intègre des pratiques pédagogiques novatrices dans son quotidien et dans celui de son équipe pédagogique, afin d'améliorer continuellement l'environnement d'apprentissage de ses élèves.

Christelle Lonez aime la photographie, la randonnée, le ski, les cuisines du monde et le cinéma. Elle aime aussi voyager avec ses deux enfants, le plus jeune étant à l’Ecole secondaire du Campus des Nations.

Voir moins
Soraya Sayed Hassen
Directrice de l'école secondaire - La Châtaigneraie
Soraya Sayed Hassen est de nationalité mauricienne. Elle a grandi à l'île Maurice puis s'est installée avec sa famille en...
Voir plus

Soraya Sayed Hassen est de nationalité mauricienne. Elle a grandi à l'île Maurice puis s'est installée avec sa famille en Angleterre où elle a fait ses études secondaires à la Westminster School de Londres et a obtenu une licence en littérature anglaise à l'université de Buckingham. Elle s'est ensuite installée en Australie où elle a obtenu une maîtrise en littérature anglaise à l'université de Monash et un diplôme d'études supérieures en enseignement secondaire à l'université de Canberra.
 
Avant de rejoindre La Châtaigneraie en tant que directrice de l'école secondaire, Soraya était directrice du Mahindra United World College (UWC) à Pune, en Inde, soit l'un des dix-huit United World Colleges appartenant au mouvement d’éducation mondial UWC qui met délibérément l'accent sur la diversité et l'inclusion, deux principes auxquels elle est profondément attachée. Avant cela, elle a enseigné l'anglais et la communication à des élèves de licence à l'île Maurice et a été responsable des sciences humaines au sein de l’une des universités privées partenaire de la Curtin University of Technology à Perth, en Australie.
 
Forte de son expérience et de sa formation en tant qu'enseignante de langue et de littérature anglaises dans des écoles en Australie, à l’île Maurice et en Inde, Soraya se passionne pour la pratique et la mise en scène de pièces de théâtre, qui sont un moyen d'encourager l'amour de la littérature chez les jeunes et de les aider à prendre confiance en eux dans leur utilisation de la langue par le biais de la représentation théâtrale. Elle possède une expérience de l'enseignement dans une grande variété de programmes scolaires, allant des programmes nationaux d'Australie aux programmes GCSE et A Level de Cambridge, en passant par le Baccalauréat International.
 
Soraya s'intéresse particulièrement à l'histoire et à la culture de différentes communautés et consacre une grande partie de son temps libre à la lecture et aux voyages. Elle parle couramment l'anglais, le français et le créole mauricien et a une connaissance pratique de l'hindi. Elle et son mari ont deux enfants, dont l'un fréquente l'université aux Pays-Bas et l'autre est sur le point de commencer ses études dans le cadre du BI. Soraya et sa famille aiment passer du temps ensemble à voyager et à découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et de nouvelles cuisines.
 

Voir moins
Karen Taylor
Directrice de l’éducation
Avec une Licence en français et en russe du Connecticut College et une maîtrise et un doctorat en histoire de...
Voir plus

Avec une Licence en français et en russe du Connecticut College et une maîtrise et un doctorat en histoire de l’université de Georgetown, Karen Taylor a un impressionant parcours d’enseignante en école et de maître de conférence universitaire.

Intéressée par des domaines de recherche aussi variés que la philosophie, le plurilinguisme, l’acquisition du langage, le trans- culturalisme et l’histoire de l'éducation des femmes, Karen Taylor a travaillé à l'université de Harvard, à l’université de Georgetown, au George Mason and the Smithsonian Museum et dans diverses écoles aux Etats-Unis et en Europe. Avant d’intégrer l’Ecolint en 2015, elle était responsable de dortoir à l'école américaine en Suisse (TASIS ), à Lugano.

Karen Taylor a publié des articles  dans de nombreux livres et revues académiques et reçu plusieurs bourses et récompenses universitaires. De nationalité américaine, elle vit en Europe depuis 2008 et parle couramment le français et l’anglais. Elle possède également une bonne maîtrise du russe, de l’allemand et de l’italien. 

Mariée à un Français, également enseignant, Karen Taylor est mère d’une fille adulte et belle-mère de deux enfants. Elle aime lire, cuisiner, broder et se promener dans la campagne.

Voir moins
Photo Jamie Williams
Jamie Williams
Directeur de l’Ecole secondaire - Campus des Nations
De nationalité britannique, Jamie Williams est au bénéfice d’une riche expérience acquise dans des écoles du Royaume-Uni, de Monaco et...
Voir plus

De nationalité britannique, Jamie Williams est au bénéfice d’une riche expérience acquise dans des écoles du Royaume-Uni, de Monaco et de Genève. Titulaire d’un Bachelor en sciences du sol et de l’environnement de l’Université de Reading et d’un PGCE de l’Université d’East Anglia, Jamie Williams est spécialisé en géographie. Ayant travaillé étroitement avec l’Organisation du Baccalauréat International (IBO) à l’élaboration du programme d’enseignement de la géographie pour le diplôme du BI, Jamie Williams est également rédacteur d’examen, chef d’équipe et animateur d’atelier pour l’IBO. Il a aussi été Président du comité d’éducation environnementale du Council for International Schools.
 
A l’Ecolint depuis 2004, Jamie Williams a été directeur adjoint du Campus des Nations avant de devenir Directeur de l’Ecole secondaire en 2017. Passionné par l’élaboration de communautés d’apprentissage professionnelles, convaincu de l’utilité de la technologie dans l’amélioration de l’éducation et de l’usage des données pour soutenir et évaluer les décisions, Jamie Williams a été au cœur d’innovations et d’importants développements au Campus des Nations.
 
En dehors de l’école, Jamie Williams est un cycliste passionné. Il aime la musique, la lecture, et joue les chauffeurs de taxi bénévoles pour ses deux filles adolescentes !

Voir moins