Elections au Conseil de Fondation 2025

Governing Board Elections banner image

Stefano CAIMI

Détails biographiques

Stefano CAIMI
 Enfants à l'Ecolint : École primaire de La Châtaigneraie

M. Caimi est marié et père de deux enfants qui fréquentent l’école primaire de l’Ecolint, campus de La Châtaigneraie. Il réside à Terre Sainte avec sa famille. Originaire d’Italie, il vit en Suisse depuis plus de 10 ans, et a résidé dans quatre cantons et régions différents. 

M. Caimi est titulaire d’un master et d’un doctorat en génie chimique et biologique de l’Ecole polytechnique de Zurich (ETH). Il a passé la majeure partie de sa carrière dans de grandes entreprises technologiques opérant dans le domaine des semi-conducteurs, de l’IA et de l’électronique, ainsi que des sources d’énergie renouvelables et plus vertes. Il a occupé différentes fonctions dans les domaines de la recherche et développement (R&D), des opérations et du management. Il est actuellement responsable du marché EMEA pour les technologies des semi-conducteurs et dirige une équipe mondiale de professionnels.
 

Que représente pour vous l'Ecolint ?

Pour moi, l’Ecolint est un symbole d’une institution qui favorise la réussite scolaire ainsi que l’épanouissement personnel et académique des élèves, tout en valorisant la diversité culturelle et la responsabilité envers notre communauté et notre environnement.  
 

Quelles compétences/expertise apporteriez-vous au Conseil de Fondation ?

  • Développement durable
  • Utilisation de la technologie et des données pour favoriser le renouveau
     

Comment soutiendriez-vous la mission de la Fondation si vous étiez élu⋅e au Conseil de Fondation ? En mettant l'accent sur les compétences/l'expertise qui ont été mises en avant dans la question précédente, ainsi que sur les autres compétences en matière de leadership et les compétences non techniques que vous apporteriez au Conseil de Fondation.

En tant qu’ingénieur biochimiste, je pourrais soutenir la mission de la Fondation Ecolint dans plusieurs domaines majeurs, en apportant une perspective scientifique solide au Conseil de Fondation et en contribuant à encourager l’excellence académique, tout en promouvant des pratiques responsables et durables.

Je pourrais apporter une approche scientifique et systémique du développement durable, en aidant l’Ecolint à adopter des solutions innovantes pour la gestion des déchets, l’efficacité énergétique et l’utilisation des ressources. En outre, je peux suggérer de nouvelles façons d’intégrer le développement durable dans les activités de l'École, par exemple en développant des stratégies pour les énergies renouvelables, la réduction des déchets, les technologies respectueuses de l’environnement ou les infrastructures vertes.

Enfin, je pourrais également contribuer à l’amélioration du programme STEM de l'École, en particulier dans des domaines tels que la biotechnologie, les sciences de l’environnement et la durabilité. 

 

<< Retour à la liste