Ijeoma AGHANYA

Enfants à l'Ecolint | École secondaire de La Grande Boissière |
Nationalité | Britannique |
Langues parlées | Anglais, français, igbo |
Réside dans la région genevoise depuis | 2009 |
Détails biographiques
Je suis marié à Elspeth et père de trois garçons, Benjamin, Samuel et Alistair. J'ai grandi au Nigéria et en Écosse, où j'ai fréquenté l'école et l'université. Nous sommes à Genève depuis 14 ans et nous nous y sentons chez nous. Je suis expert-comptable britannique, titulaire d'un MBA en finance. J'ai eu la chance d'avoir une carrière variée en travaillant pour différentes banques à Londres, à Genève et aux Bermudes. Je dirige aujourd'hui ma propre entreprise à Genève. Je crois fermement en l'éducation et, ayant eu le privilège de vivre dans plusieurs pays, j'aimerais mettre à profit mes connaissances pour améliorer l'expérience de nos enfants.
Que représente l'Ecolint pour vous ?
Ecolint est synonyme d'excellence, de diversité, d'inclusion et d'ouverture. J’ai confié l'éducation de mes enfants à l'Ecolint en raison de l'esprit que j'y ai ressenti lors de ma première visite. Cela m'a semblé être ce que j’attendais. Ce sentiment ne s'est pas dissipé au fil des ans et s'est même renforcé. Je serais fier de contribuer à renforcer cet esprit en travaillant plus étroitement avec les excellents enseignants et les autres parties prenantes.
Quelles connaissances et/ou compétences pensez-vous pouvoir apporter à l'École ?
Mes compétences relèvent principalement de l’expertise comptable, mais j'ai également eu une longue carrière dans le domaine de la conformité réglementaire au sein des services financiers. Je comprends parfaitement le cadre de gouvernance et les défis liés à sa mise en œuvre. J'ai également participé à des organisations communautaires qui soutiennent l'éducation, notamment en siégeant au comité d'une association locale à but non lucratif qui offre des possibilités de réseautage et d'éducation aux expatriés africains à Genève.
Sachant que le Conseil de Fondation se concentre sur les questions stratégiques et à long terme, et non sur des aspects spécifiques de management, de gestion des membres du personnel ou en lien avec les programmes pédagogiques, comment soutiendrez-vous la mission de l'Ecolint, si vous étiez élu au Conseil de Fondation ?
Si je suis élu au Conseil de Fondation, je serai heureux de contribuer à la formulation de solutions stratégiques à long terme à cette fin. À mon avis, l'éducation à l’Ecolint doit englober davantage d'esprit et d'actions communautaires locales, tout en conservant la perspective internationale qui lui réussit si bien aujourd'hui. En tant que parent et membre de la communauté, je pense pouvoir apporter une contribution positive à la tâche exigeante consistant à garantir la meilleure expérience éducative possible pour nos enfants. Merci de l’attention que vous porterez à ma candidature.