Elections au Conseil de Fondation 2024

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Kristy BARCLAY

Kristy BARCLAY
Enfants à l'EcolintEcoles moyenne et secondaire de La Grande Boissière
NationalitéSud-coréenne
Langues parléesAnglais, coréen, français, italien, espagnol
Réside dans la région genevoise depuis2017

Détails biographiques

Je suis mère de trois garçons, dont deux sont scolarisés à LGB. Mon mari est un ancien élève de La Châtaigneraie. Je suis sud-coréenne et je vis à Genève depuis 2017.

Tout en consacrant la majeure partie de mon temps à ma famille depuis la naissance de mes enfants, je me suis engagée de manière sélective dans des projets en tant que coach et consultante exécutive. Auparavant, j'ai travaillé dans le domaine de la finance.

J'ai commencé mes études universitaires en Italie et les ai terminées aux États-Unis, avec une spécialisation en finance et une mineure en commerce international.

Ayant vécu dans plusieurs pays, j'ai une passion pour les voyages, l'exploration de nouvelles cultures, les langues et la sociologie. Je pratique de nombreux sports, dont le surf et la boxe. Je joue du piano et j'aime différents genres de musique. Je consacre mon temps personnel à poursuivre mes études dans le domaine de la psychologie cognitive.
 

Que représente pour vous l'Ecolint ?

En misant sur l'excellence de l'enseignement, l'innovation et l’intégration dans l'environnement international et local, l'Ecolint est pour moi un lieu où, en quête de passion et d'un objectif, nos futurs citoyens du monde peuvent acquérir les valeurs fondamentales qui leur permettront de réaliser leur potentiel et de s'épanouir partout dans le monde.
 

Quelles connaissances et/ou compétences pensez-vous pouvoir apporter à l'École ?

En tant que membre actif de la communauté Ecolint depuis 7 ans, j'ai acquis une connaissance approfondie de ses atouts, de ses objectifs et des défis auxquels elle fait face, et noué de solides relations avec les différents membres du personnel.

Plus récemment, j'ai collaboré avec les Design Teams à l’échelle de la Fondation, le groupe de parents du comité de recherche du Directeur de l'École moyenne de LGB et des groupes de réflexion stratégiques.

J'apporte un mélange dynamique de compétences analytiques et de planification stratégique orientées vers des solutions.

Grâce à cela et à mon expérience en matière de renforcement d'équipe, de conseil et de finance, je me réjouis de travailler à la transformation des visions conceptuelles de la Fondation en réalisations cohérentes et réalisables.
 

Sachant que le Conseil de Fondation se concentre sur les questions stratégiques et à long terme, et non sur des aspects spécifiques de management, de gestion des membres du personnel ou en lien avec les programmes pédagogiques, comment soutiendrez-vous la mission de l'Ecolint, si vous étiez élue au Conseil de Fondation ? 

Le succès de demain est le résultat des choix d'aujourd'hui.

Les choix d'aujourd'hui qui aboutissent à un avenir juste et joyeux.

Ceux qui soutiennent la mission de notre Fondation parallèlement aux investissements que chacun-e d'entre nous fait pour nos enfants— nos futurs citoyens du monde, et leurs éducateurs-trices dévoué-e-s ici à l'Ecolint. 

Je fais le choix de consacrer mon énergie et mes compétences à des solutions de croissance durable pour l'ensemble de notre Fondation.

Avec l'humilité requise pour identifier les lacunes et les difficultés, je ferai preuve du courage, de la ténacité et de la diligence nécessaires pour planifier l'optimisation de la mission de l'Ecolint et de ses visions évolutives.

Si je suis élue, je m'engage à soutenir avec passion et efficacité le Conseil de Fondation, ses engagements actifs et ses objectifs stratégiques.

Je suis particulièrement intéressée par le Comité de la planification stratégique et celui des nominations et de la gouvernance.

De plus, je dispose du temps nécessaire pour m'investir dans d'autres sous-comités et groupes de travail où je peux apporter une valeur ajoutée. 

Je me réjouis de travailler ensemble pour faire croître intelligemment toutes les parties prenantes de notre communauté afin qu'elles prospèrent et gagnent ensemble, au sein d'une équipe unie.
 

Le Conseil de Fondation de l'Ecolint est le principal organe de gouvernance de l'Ecole Internationale. Comment comprenez-vous les tâches que vous êtes appelé à accomplir dans ce contexte ? Et quelles sont les compétences et l'expérience particulières que vous mettriez à profit pour remplir ce rôle ?

Pour moi, un membre du Conseil de Fondation devrait avoir pour priorité le bien-être et la croissance de l'ensemble de notre communauté. En outre, ce qui est important pour un membre potentiel du Conseil de Fondation n'est pas ce qu'il apporte uniquement grâce à son expérience professionnelle, mais plutôt le fait d'avoir une compréhension impartiale et solide de notre Ecole, des ses difficultés actuelles et de ses perspectives d’avenir.

C'est donc en combinant ces connaissances avec des compétences professionnelles que nous pourrons atteindre la croissance constante nécessaire à la réussite de l'ensemble de notre communauté.

En m'appuyant sur mon vécu de parent actif de notre Ecole pendant 7 ans, et sur mes expériences professionnelles dans les domaines de la finance, du conseil et de la formation d'équipes, je suis en mesure de contribuer efficacement à la planification, au développement et à l'exécution des impératifs stratégiques du Conseil de Fondation.

Le Conseil de Fondation fixe ses objectifs prioritaires dans un Plan stratégique approuvé chaque année et axé sur les objectifs de la Fondation. Les obligations du Conseil de Fondation sont de définir la politique, d'approuver les finances (en particulier les budgets annuels pour les dépenses OPEX et CAPEX), de recruter et d'évaluer chaque année les responsabilités opérationnelles quotidiennes du Directeur général, et d'agir en tant que gardien de l’Acte de fondation, de la vision et du bien-être de l'Ecole et de sa communauté.

Je mettrai à profit mes expériences diverses et m’emploierai à travailler au sein des différents comités du Conseil de Fondation et de leurs groupes de travail respectifs, afin de contribuer à la réalisation des objectifs fixés pour la Fondation.
 

L'accès juste et équitable à une éducation d'excellence telle que celle de l'Ecole Internationale de Genève est au cœur des objectifs sur lesquels le Conseil de Fondation doit se concentrer. Quelles sont vos réflexions sur ce sujet à l'heure actuelle ? Disposez-vous d'une expertise particulière que vous pourriez mettre à profit sur ces questions sociétales ?

Si nous devions demander ce que signifie une éducation d'excellence au sein de notre communauté, les réponses varieraient probablement car cette définition dépend de la capacité de chaque apprenant, de son objectif et de sa conception de la réussite scolaire.

Par conséquent, la première étape pour garantir l'accessibilité à un processus juste et équitable est la faculté de l'Ecole à identifier et à respecter les capacités de chaque élève.

Ensuite, l'apport d'un soutien cohérent à l'apprenant (et à l'enseignant-e) constitue la première étape vers un environnement d'apprentissage juste et inclusif.

Un tel processus, accessible à nos élèves pour qu'ils ou elles acquièrent de la confiance, engendre à son tour du courage. Les élèves qui ont la confiance et le courage de réussir individuellement, de s'intégrer efficacement et de s'épanouir collectivement, atteindront leur définition de ce qu'est une éducation d'excellence.

Telle est, à mon sens, la manière dont un processus éducatif juste et équitable est mis en place, pour toutes et tous nos élèves indifféremment et pour leurs éducateurs-trices dévoué-e-s. Je ne pense pas que notre façon de faire actuelle soit optimale.

Je me réjouis de collaborer avec les équipes d'enseignant-e-s hautement qualifié-e-s de notre Ecole pour remettre l'accent sur la poursuite de l'excellence éducative. Travailler de manière ciblée à la consolidation et à la mise en œuvre d'impératifs stratégiques pour l'optimisation de ce processus, de manière à ce qu’absolument aucun enfant ne soit laissé pour compte.
 

L'Ecolint vise à garantir un cadre permettant d'offrir une éducation internationale de haute qualité, grâce à laquelle tous les élèves sont aidés à développer leurs capacités au plus haut niveau de leur potentiel. Selon vous, quels sont les différents éléments essentiels à ce cadre (bâtiments, espaces intérieurs et extérieurs ; support technique et équipements ; équipe de direction, enseignant-e-s et personnel administratif ; ou autres...) ?

Veiller à ce que l’éducation que nous donnons à tous nos élèves « leur permette de développer pleinement leur potentiel » - Je pense que nous devons nous concentrer sur la manière de soutenir et de renforcer efficacement l'expérience d'apprentissage des élèves, de bout en bout.

Pour moi, la recherche de la réussite scolaire commence dans la salle de classe, avec les élèves et les enseignant-e-s, toujours motivé-e-s parce qu'ils ou elles bénéficient d'un soutien efficace.

Je pense tout d'abord qu'il faut donner la priorité au processus éducatif et à la réévaluation de ses besoins par rapport à l’évolution des exigences actuelles et futures. Ce processus continu est la composante essentielle du dispositif aboutissant à une éducation de grande qualité pour nos futur-e-s citoyen-ne-s du monde, dispensée par des éducateurs-trices dévoué-e-s.

C’est là l’expression même de la mission de l'Ecolint « la raison d’être de l’école, ce sont ses élèves ; l’Ecole s’est engagée à réévaluer constamment leurs besoins à la lumière des mutations sociales, économiques et culturelles. »

Le renforcement des domaines d'amélioration et l’optimisation du travail commence par l'identification de ces besoins fondamentaux, en travaillant avec nos enseignant-e-s pour tous nos élèves.

D'autres éléments complémentaires du processus éducatif (tels que les actifs physiques) ont un impact sur la valeur ajoutée qui améliore l'expérience d'apprentissage de nos élèves, en tant qu'accélérateurs plutôt qu'initiateurs.

Il est très important pour moi, en tant que membre du Conseil de Fondation, de travailler avec passion pour garantir un environnement dans lequel toutes et tous nos élèves puissent s'épanouir et se développer.
 

L'Ecolint embrasse la diversité et honore la voix unique et l'expérience personnelle de tous les membres de la communauté. Que pensez-vous de cette déclaration au regard de votre expérience en tant que membre de la communauté ? Selon vous, quel devrait être le rôle du Conseil de Fondation dans le renforcement de l'intégration de la diversité au sein de la Fondation ?

Selon l’Acte de fondation de notre Fondation, l'activité de l'Ecole dans tous les domaines, et notamment dans celui de la pédagogie, aura pour fondement les principes de l'égalité et de la solidarité entre les peuples et de l'égale valeur de chaque être humain sans distinction de nationalité, de race, de sexe, de langue ou de religion.

Je crois que, sur ce point, nous avons la chance de connaître la richesse de cette diversité qui est célébrée au travers de notre vaste communauté internationale. Outre le plaisir de se promener sur les campus tous les jours, un événement joyeux affichant la fierté de notre diversité est notre kermesse qui a lieu tous les ans sur chaque campus.

Mon expérience personnelle au sein de notre communauté ne m'a pas donné le sentiment d'être victime de ségrégation ou de brimade en raison de la couleur de ma peau, de mon identité de genre, de la divinité que j’honore ou de la langue que je parle. De même, je n'ai encore jamais été témoin d'une telle discrimination dans la communauté de notre Ecole. Il en va de même pour mes enfants qui sont issus d’un milieu multiracial et multireligieux.

Cependant, l'accent mis sur les valeurs de respect d'autrui dans le cadre de l'expérience éducative de nos élèves doit être renforcé par des pratiques disciplinaires cohérentes et claires, afin d'aider nos élèves en plein développement qui repoussent sans cesse leurs limites.

La mise en œuvre cohérente de valeurs éthiques telles que le respect et la bienveillance est, à mon sens, ce qui fait cruellement défaut à nos élèves aujourd'hui. Et je pense qu'avec ces valeurs solides mises en avant de manière systématique dans l'approche pédagogique de notre Ecole- l'égalité et la solidarité règneront.
 

Etes-vous au courant des informations financières relatives à la Fondation ? Bien que des efforts aient été faits, que peut-on faire de plus, à votre avis, pour rendre la Fondation plus viable à long terme en continuant à garantir des structures de frais de scolarité abordables tout en fournissant une éducation inclusive de qualité dans le but de faire des citoyens du monde et d'optimiser les efforts de développement du capital ?

J’ai connaissance des informations financières accessibles au public et des efforts considérables déployés par le Conseil de Fondation actuel.

Dans la continuité de ces efforts, je pense qu'il faut créer de la valeur de l'intérieur et simplifier notre action pour la ramener au cœur de ce qui génère nos revenus. Réorienter certaines priorités stratégiques vers la source de nos revenus plutôt que vers des objectifs à court terme tels que la réduction des coûts ou des scénarios d'extension du budget.

Dans la perspective de notre Fondation en tant qu’organisation à but non lucratif, l'éducation est pour nous l’activité génératrice des revenus nécessaires au fonctionnement des nombreuses branches de notre Ecole.

L'allocation efficace du budget pour optimiser le cadre du processus éducatif est primordiale pour nos actifs principaux (nos enseignant-e-s), afin de fournir un service de qualité (l'éducation) à nos client-e-s (nos élèves).

Cette approche axée sur les vecteurs de culture améliore les paramètres de l'image de marque de notre Ecole, ce qui influe sur la durabilité et la croissance de la valeur financière de notre Fondation.

Pour moi, ce qui conduit à la création de valeur et à la croissance durable, c’est générer la confiance et la fierté dans l’image de marque Ecolint dans laquelle nous choisissons d'investir pour l'éducation de nos enfants et leur avenir.

En résumé, je pense que de telles solutions réalistes axées sur la qualité de l'éducation et l'image de marque de notre Fondation ouvriront la voie à l'expansion et à la réussite financière.
 

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