Course de l’Escalade

La Course de l’Escalade est, avec plus de 40'000 participants, le plus grand événement sportif de Genève et se déroule chaque décembre dans la Vieille-Ville. La course s’inscrit dans le cadre de la fête de l’Escalade qui commémore la victoire de Genève sur l’armée du Duc de Savoie lors d’une tentative d’invasion 1602.

Fiers de nos racines genevoises et désireux de promouvoir les valeurs de respect, de fair-play et de partage qui sont au cœur de la Course de l’Escalade et de nos programmes sportifs, nous invitons chaque année nos élèves, parents et collaborateurs à courir sous la bannière de l’Ecolint, une tradition qui remonte à plus de 10 ans. L’équipe Ecolint est régulièrement la plus nombreuse parmi les organisations inscrites et a enregistré une participation record de plus de 700 coureurs ces deux dernières années !

>> Pour les membres de notre communauté scolaire: INSCRIPTION DANS L'ÉQUIPE ECOLINT

Au fil des ans, cette course est devenue un événement très apprécié au sein de l’Ecolint, les élèves, professeurs et parents pouvant participer ensemble à cette formidable expérience. Il rassemble, dans une atmosphère très familiale, toutes les catégories de coureurs : élite, débutants, enfants dès 6 ans et adultes.

Depuis 2015, nous avons le grand plaisir d’être partenaire de la course et de la session officielle d’entraînement qui a lieu en novembre à travers le Palais des Nations.

La Course de l’Escalade est organisée par l’association indépendante «Course de l’Escalade». Vous trouverez de plus amples informations concernant son organisation sur le site www.escalade.ch.

Le règlement de la course stipulé par les organisateurs de la Course de l’Escalade fait partie du processus d'inscription. Le règlement complet est disponible sur le site officiel de la course. Les élèves qui participent à la Course de l’Escalade le font sous leur propre responsabilité ou, s’ils sont mineurs, sous celle de leur parent ou tuteur légal. L'Ecole Internationale de Genève décline toute responsabilité en cas d'accident, de délit ou de vol. Tous les participants doivent être assurés personnellement.