Enseignant de soutien à l’apprentissage

Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).

Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.

Pour remplir notre mission d'« Eduquer les élèves à être des citoyens du monde ayant la le courage et la capacité de créer ensemble un lendemain juste et joyeux », chaque membre du personnel peut s'appuyer sur nos cent ans d'expérience, notre volonté constante d'innover, ainsi que nos fortes valeurs humanitaires. Grâce à notre Institut Ecolint, nous nous engageons à proposer à notre personnel d'excellentes opportunités de formation.

Place

Campus des Nations (Secondary)

Contrat
Full-time
Début le
Limite candidature

Enseignant de soutien à l’apprentissage

Temps plein - 40 heures

Responsabilités

  • Recherche d’un enseignant de soutien avec une histoire démontrée d’atteindre des normes élevées dans les écoles, de mettre en œuvre et de soutenir avec succès les changements, de fournir des conseils et un leadership aux élèves et aux éducateurs dans le domaine du soutien spécialisé. 
  • En mettant l’accent sur l’inclusion et l’autonomisation, vous serez un éducateur engagé qui possède une vision claire pour soutenir les élèves dans un cadre inclusif. De plus, vous serez en mesure d’aider vos collègues à assurer un accès égal au programme, quelles que soient leurs capacités cognitives.
  • Vous aurez l’occasion d’observer et d’évaluer la performance des élèves ayant diverses exigences, telles que celles ayant des difficultés dans le langage expressif et réceptif, la dyslexie, la déficience du langage écrit, le TDAH, le TSA et le don. 
  • Le candidat doit avoir de l’expérience en collaboration avec le personnel pédagogique pour mettre en œuvre une stratégie éducative inclusive (y compris l’apprentissage de conception universelle) qui dote nos étudiants des compétences nécessaires pour devenir soi-même.Il aide les apprenants dépendants et favorise un sentiment d’autonomisation dans leurs interactions avec nos élèves.
  • La capacité du candidat à lire des rapports, à rédiger des objectifs d’apprentissage individuels, à assurer la liaison avec les parents et à fournir une rétroaction à tous les intervenants est essentielle à la réussite de nos enfants et à la promotion de l’excellence en éducation.
  • La capacité d’aider le MYP et le Programme du diplôme en mathématiques et sciences serait très avantageuse, tout comme l’expérience de travail avec des enfants âgés de 11 à 18 ans. 
  • Le département privilégie l’acquisition de compétences sur l’enseignement du contenu. Par conséquent, il serait très avantageux d’avoir à la fois les connaissances et l’expérience nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des programmes d’intervention axés sur les compétences. Y compris le travail en petits groupes et le co-enseignement.
  • Le candidat retenu travaillera en étroite collaboration avec les chefs de département et les coordonnateurs de programme pour fournir des conseils individuels aux étudiants afin de soutenir leur organisation, leur fonctionnement exécutif et la gestion des délais.
     

Exigences attendues des candidats

  • Qualifications axées spécifiquement sur le travail avec des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers.
  • Anglais courant, connaissance pratique du français ou volonté d’apprendre 
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un environnement de soutien à l’apprentissage. 
  • L’expérience des années intermédiaires IBO, du diplôme et des programmes de carrière est un avantage.
  • Ingéniosité et adaptabilité, permettant une variété d’approches pour permettre des solutions axées sur les étudiants.
  • Le candidat devra travailler au sein d’une équipe et en faire partie, et faire preuve d’initiative au besoin.
  • Excellentes compétences en TIC et en administration, idéalement certifiées Google niveau 1

 

Les candidats doivent postuler en ligne, y compris un CV, une lettre de motivation ainsi que 3 références, dont l’une doit être votre employeur actuel, avant le 09.02.2024 adressé à Mr Jamie Williams, directeur du Campus des Nations mentionnant la référence 410 265.

A noter

L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.