Collaborateur.trice administratif.ve (Sports)
Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).
Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.
Pour remplir notre mission d'« Eduquer les élèves à être des citoyens du monde ayant la le courage et la capacité de créer ensemble un lendemain juste et joyeux », chaque membre du personnel peut s'appuyer sur nos cent ans d'expérience, notre volonté constante d'innover, ainsi que nos fortes valeurs humanitaires. Grâce à notre Institut Ecolint, nous nous engageons à proposer à notre personnel d'excellentes opportunités de formation.
Foundation
COLLABORATEUR.TRICE ADMINISTRATIF.VE (SPORTS)
Temps partiel : 25 heures sur 40 semaines
Trois postes disponibles, un par campus : La Grande Boissière, Nations et La Châtaigneraie. Veuillez indiquer dans votre lettre de motivation si vous avez un campus préféré ou si vous êtes ouvert(e) à l'un des trois emplacements.
Responsabilités
- Coordination avec l'assistant administratif pour la présence et les inscriptions aux ECA (activités extra-scolaires)
- Aide à la création des horaires et à la réservation des terrains/salles
- Aide à la planification des ECA pour l'année suivante (propositions)
- Coordination des compétitions hebdomadaires, vérification des inscriptions et des entraîneurs, invitation d'étudiants supplémentaires via l'assistant administratif si nécessaire
- Effectuer des observations hebdomadaires
- Mise à jour de la liste des entraîneurs remplaçants dans la base de données pour couvrir les absences dues aux compétitions ou à la maladie avec l'aide de l'assistant administratif
- Rapport et suivi des présences/absences à Jeunesse et Sport avec l'assistant administratif
- Suivi des présences et des absences aux tournois et aux ECA
- Aide à l'évaluation technique des entraîneurs
- Suivi des objectifs techniques des entraîneurs
- Achat des trophées et des médailles, et leur préparation avant les tournois
- Aide à la création des horaires des tournois et à la préparation du matériel
- Présence et mise en place des tournois
- Aide aux projets tels que la « fête du sport » et autres événements en collaboration avec l'assistant administratif PTA (Parent-Teacher Association)
- Retour d'information régulier au responsable de la Fondation des sports
Exigences attendues des candidats
- Diplôme ou expérience en administration, gestion sportive ou coordination d'événements.
- Solides compétences en organisation et en coordination pour gérer les horaires, les inscriptions et le suivi de la fréquentation.
- Expérience en planification et logistique d'événements, en particulier pour les tournois sportifs et les activités parascolaires.
- Attention aux détails et précision dans le suivi de la fréquentation, la création de rapports et la gestion des bases de données.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à travailler efficacement dans un environnement en évolution rapide.
- Excellentes compétences en communication et en travail d'équipe pour collaborer avec les entraîneurs, les étudiants et le personnel administratif.
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, gestion de base de données, outils de planification).
- Expérience dans l'achat et la logistique du matériel événementiel (par exemple, trophées, médailles, équipement).
- Maîtrise de l'anglais et du français (une autre langue est un plus).
- Flexibilité pour travailler pendant les événements et les tournois, y compris occasionnellement les soirs ou les week-ends.
Les candidats doivent postuler en ligne en envoyant leur CV à jour, les coordonnées de trois personnes de référence, dont l'une doit être leur employeur actuel ou le plus récent, et une lettre de motivation à l'attention de M. Jamie Williams, Responsable des Admissions et de l'ECA, Ecole Internationale de Genève, avant le 20 mars 2025, en mentionnant le numéro de référence 130 198.
A noter
L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.