Friday 25 May 2018

Quand les études rencontrent les sports d’élite: le programme Sports+ du Campus des Nations

Comment les élèves peuvent-ils jongler entre les sports d’élite et les études ? Idéalement situées pour répondre à la fois aux aspirations athlétiques et au potentiel académique, les écoles peuvent proposer des approches innovantes pour soutenir les élèves et leurs familles. En Suisse, le Campus des Nations est la première et unique école internationale à offrir aux élèves-athlètes les moyens d’obtenir d’excellentes qualifications académiques tout en ayant une vie sportive exigeante.

Antoine Laffay, directeur des sports au Campus des Nations, a une vaste expérience en éducation physique et propose des possibilités de réussite aux élèves-athlètes. Il a répondu aux questions de l’International School Parent Magazine au sujet du programme Sports + à Nations, un programme crée sur mesure pour chaque athlète en fonction de son âge, de son niveau et du sport exercé. Accueillant aussi bien des disciplines sportives externes que celles offertes dans le cadre des programmes scolaires et parascolaires, le programme Sports + repose sur quatre piliers :

  • Des séances d’entraînement physique individualisées avant et après l’école pour éviter que surviennent des conflits d’horaires avec l’heure de classe.
  • Une équipe médicale dédiée qui assure le bien-être physique des élèves.
  • Des progrès académiques réguliers grâce à une planification minutieuse des compétitions sportives, ainsi qu’une orientation et supervisions des besoins d’apprentissage.
  • Une sensibilisation sur les questions liées au monde des sports d’élite.

S’inscrivant dans le cadre du programme d’études du BI, le programme Sports + comprend des partenariats étroits avec des clubs et fédérations locales essentiels au développement athlétique des élèves, et encourage les élèves à se surpasser académiquement et athlétiquement.

Lisez l’article complet ici

Cliquez ici pour plus d’information sur le programme Nations + du Campus des Nations

Share this article