Tuesday 19 Nov 2019

Le Programme à orientation professionnelle du BI : Une approche pratique et flexible de l’apprentissage

Actuellement proposé exclusivement au Campus des Nations, le Programme à orientation professionnelle (POP) du Baccalauréat International® (BI) est une qualification de niveau 3 alternatif au diplôme du BI et comporte trois volets: une qualification professionnelle (BTEC) en études commerciales ou en arts, un choix flexible de cours du Programme du diplôme du BI, et un tronc commun. Quatre composantes forment le tronc commun: la communauté et le service, des approches de l’apprentissage, le développement d’une langue seconde et le projet de réflexion (équivalent au mémoire). Tous ces éléments contribuent à renforcer la pensée critique individuelle et la compréhension interculturelle.

Le programme du POP permet aux élèves d'approfondir leur compréhension dans tous les domaines étudiés en s’engageant dans un modèle d’éducation holistique qui favorise l’enthousiasme pour l’apprentissage tout au long de la vie.

Conçu comme une formation flexible pour les élèves qui souhaitent développer leurs perspectives de carrière dans le monde du travail, le POP aide les jeunes à développer les compétences personnelles et en communication nécessaires à la réussite, en proposant une approche pratique et réaliste de l’apprentissage sans négliger la théorie. Il prépare les élèves à l'enseignement supérieur et à leur future vie professionnelle.

Pour en savoir plus sur le POP (CP en anglais) au Campus des Nations, visionnez cette courte vidéo (uniquement en anglais) présentant des témoignages d’élèves actuels, des anciens du programme, et des enseignants.

Contact : alexandra.juniper@ecolint.ch

Share this article