Assistant.e ESP à 50-100% pour l'Ecole Moyenne et l'Ecole Secondaire

Fondée en 1924, la Fondation de l'Ecole Internationale de Genève, communément appelée Ecolint, éduque 4500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Chacune de nos huit écoles se consacre au développement de sept compétences globales utiles pour la vie et prêtes pour l'avenir : nous développons l'apprentissage tout au long de la vie, l'autonomie, la capacité d'interagir avec le monde, avec les autres et avec les ressources afin de développer une pensée transdisciplinaire et multi-littéraire. C'est ainsi que nous poursuivons notre mission, qui est d'éduquer les étudiants à devenir des citoyens du monde ayant le courage et la capacité de créer ensemble un avenir juste et joyeux. L'Ecolint s'appuie sur des valeurs humanitaires fortes et est fière de sa longue histoire d'innovation pédagogique, y compris la création du système de simulation des Nations unies et du baccalauréat international. Nous comptons environ 1250 employés représentant plus de 60 nationalités, unis en un seul noyau de professionnels dynamiques, engagés dans notre mission.

Le campus de La Grande Boissière (LGB) est situé au centre de Genève et combine un mélange de bâtiments du 18ème siècle avec des installations STEM et artistiques de pointe. Le campus bilingue (français et anglais) accueille près de 1 900 élèves dans les écoles primaires, moyennes et secondaires. Notre programme d'apprentissage universel unique, conçu en collaboration avec le Bureau international d'éducation de l'UNESCO, vise à ancrer l'apprentissage dans une compréhension conceptuelle approfondie et l'évaluation des compétences globales de l'Ecolint, afin de s'assurer que le résultat de l'apprentissage a un impact social positif.

Place

La Grande Boissière

Contrat
Full-time
Début le
Limite candidature

Assistant.e ESP à 50-100% pour l'Ecole Moyenne et l'Ecole Secondaire

Temps partiel/plein temps - 16-32 heures - École secondaire
Temps plein - 32 heures - École moyenne

 

Responsabilités

  • Travailler avec des élèves individuels, et/ou animer de très petits groupes, sous la supervision de l'enseignant spécialisé.
  • Soutenir des élèves individuels dans la classe ordinaire en collaboration avec l'enseignant de la classe/de la matière et en communication avec l'enseignant de l'ESP.
  • Soutenir les élèves individuellement dans leur bien-être, leur développement social et leur inclusion.
  • Créer, adapter et/ou modifier le matériel pédagogique et les évaluations.
  • Planifier des activités/leçons basées sur les objectifs de l'ILP, avec du matériel pédagogique approprié.
  • Jouer un rôle actif et participer à toutes les réunions hebdomadaires de l'équipe, aux réunions des parents et aux réunions de l'ILP de l'élève. 
  • Participer en tant que superviseur des récréations et du déjeuner si nécessaire.
  • Préparer et accompagner les élèves lors des sorties, des voyages éducatifs et pendant les stages (pour les élèves de l'école secondaire).
  • Préparer les élèves lorsqu'ils quittent l'Ecolint pour des opportunités post-secondaires (ESP de l'école secondaire uniquement).
  • La connaissance de l'ASDAN est un atout (ESP du secondaire uniquement).
     

Exigences du candidat

  • Qualifications appropriées de niveau universitaire avec une formation/des qualifications en éducation spécialisée.
  • 3 ans d'expérience de travail avec des élèves neurodivers ayant des besoins particuliers importants.
  • Connaissance des TSA, des TA, de la dyslexie, de la dyscalculie, de l'anxiété et des stratégies et interventions spécifiques pour aider les élèves.
  • Très bonnes compétences organisationnelles, sens de l'initiative et capacité à collaborer avec les enseignants des différentes matières afin de faciliter l'accès des élèves au programme d'études.
  • Ouverture d'esprit, esprit d'équipe avec une capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et à communiquer avec les différentes personnes de l'école.
  • Énergie, dynamisme, détermination, professionnalisme, flexibilité.
  • Passion pour ce type de travail
  • Capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
  • Suivre un programme de développement professionnel individualisé.
  • Parler courramment le français ou l'anglais et posséder d'excellentes compétences dans l'autre langue d'enseignement.

 

Les candidats sont priés de postuler en ligne, en joignant leur CV, trois références (dont l'une doit provenir de leur employeur actuel ou le plus récent, qui pourra être contacté si le candidat est sélectionné pour un entretien), et une lettre de motivation. La candidature doit être adressée à Jodi Bilek, Ecole Internationale de Genève, Campus de la Grande Boissière avant le 22 mars 2024 en mentionnant le numéro de référence 300 385.

A noter

L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.