Projets à La Grande Boissière

CAMPUS DE LA GRANDE BOISSIÈRE

Projet de Centre sportif
CHF 22’600’000 / REF: Sports Centre / En attente de l’approbation finale du Conseil de Fondation en mars 2019.

Construit dans les années 70, le gymnase doit être remplacé car il ne répond plus aux besoins actuels et aux standards en vigueur. Les inscriptions à nos activités extra-scolaires, notamment, ont augmenté de 166% ces dernières années. Conçu sur six niveaux, le nouveau Centre sportif offrira aux élèves, parents et visiteurs des salles de gym spacieuses et modernes, des espaces modulaires, des salles de classe, une cafétéria, une infirmerie, des locaux de stockage, ainsi qu’une connexion avec le Centre des arts attenant pour favoriser des approches transdisciplinaires. Contactez-nous pour en savoir plus

LGB nouveau centre sportif

Ecole primaire - Réaménagement de l’aire de jeu des 3-4 ans
CHF 200’000  / REF: Primary Playground / Eté 2019

Nos plus jeunes élèves ont besoin d’une nouvelle aire de jeu depuis que nous avons déménagé leurs salles de classe de la Grande Villa au Château. Pour les enfants de 3-4 ans, les activités en extérieur et l’apprentissage par le jeu constituent une part importante de leur journée. C’est pourquoi l’espace qui y est consacré doit être soigneusement conçu et aménagé. Le coût est une estimation et sera confirmé après le choix d’un architecte.

Ecole primaire - Couverture du terrain de football
CHF 160’000 / REF: Football Pitch / Eté 2019

Afin de faire face au développement rapide des activités sportives, à la fois dans le cadre du programme scolaire et en dehors (activités extra-scolaires, camps Ecolint) et au besoin croissant d’infrastructures extérieures disponibles toute l’année, nous avons étudié la possibilité de couvrir le petit terrain synthétique utilisé par l’Ecole primaire à côté du Château. Cette intervention permettrait aux élèves de bénéficier d’une aire de jeu couverte en cas d’intempéries. En outre, la location de ce terrain permettrait à l’école d’amortir progressivement l’investissement.

Ecole secondaire - Couverture et nouveau revêtement pour le terrain de basket
CHF 75’000 et 160’000 / REF: Basketball Court / Eté 2019

Notre campus à besoin d’augmenter le nombre d’infrastructures sportives extérieures utilisables tout au long de l’année. Ainsi, nous souhaitons couvrir le terrain de basket en plus de remplacer son revêtement. Il pourra également servir d’alternative lorsque le Centre sportif sera en construction (voir ci-dessus) et que les espaces de sports seront temporairement indisponibles. La couverture est estimée à CHF 160’000 et le revêtement à CHF 75’000.