Projets à La Châtaigneraie

CAMPUS DE LA CHÂTAIGNERAIE

Gradins pour le nouveau terrain de sport
CHF 235’000 / Réf : Sports Seating / Eté 2019

Dans le cadre de notre projet de rénovation du terrain de sport synthétique, nous avons décidé d’ajouter des gradins permettant à tous (parents, élèves et supporters) de mieux profiter des rencontres entre nos équipes sportives. Ceci impliquera la construction d’un mur le long du talus afin d’aménager environ 80 mètres de gradins.

Abris et station de réparation pour vélos
CHF 20’000 / Réf : Bike Repair / 2019

Le nombre d’élèves et de collaborateurs utilisant ce mode de déplacement ne cesse d’augmenter. Ainsi, bien que notre campus offre déjà de nombreux abris pour vélos, nous devons ajouter deux couverts de 10 mètres et nous souhaitons y ajouter une station de réparation en self-service avec des outils et des pièces détachées.

Ecole secondaire, Salle Poly - Eléments de scène supplémentaires
CHF 14’000 / Réf : Staging Desks / 2019

Nos 22 éléments de scène modulable sont très pratique pour nos projets de classe et production de petite envergure. Toutefois, ils ne suffisent pas pour des spectacles plus importants dans le Théâtre et la Salle Poly. Nous souhaitons ainsi acquérir des éléments supplémentaires afin de bénéficier d’une scène plus spacieuse.

Ecole secondaire, Théâtre - Vidéo projecteur à focale ultra courte
CHF 4,000 / Réf : Projector / 2019

Dans le cadre de nos production scéniques, nous utilisons un vidéoprojecteur à focale courte que nous pourrons bientôt piloter par un logiciel de programmation appelé QLab. Nous souhaitons acquérir un deuxième exemplaire afin que nos élèves puissent élargir leurs possibilités d’apprentissage en matière de programmation de décors projetés et d’éclairage. Notre théâtre étant relativement petit, seul un projecteur à focale courte ou ultra courte permet de projeter de grandes images sur le fond de la scène.

Ecole secondaire - Réaménagement du département de musique
CHF 441’000 / Réf : Music Enhance / Septembre 2019

Notre département de musique est victime de son succès ! Le nombre d’élèves souhaitant suivre une formation musicale de haut niveau a doublé depuis 2005 et nous avons besoin d’espaces supplémentaires. Le projet prévoit, outre la création d’un espace de stockage pour les instruments, le réaménagement des cinq petites salles existantes en deux salles de répétition permettant d’accueillir des ensembles de plus de cinq musiciens. De plus, l’acoustique de la salle de récital sera considérablement améliorée afin d’offrir de meilleures conditions lors des concerts.

Ecole secondaire, théâtre et Salle Poly –  Nouvelle sonorisation
CHF 60’000 / Réf : Theatre Poly / 2019

Le département de théâtre crée maintenant des spectacles d’envergure dans le Théâtre/Salle Poly, avec des systèmes d’éclairage et de projection modernes et professionnels. Toutefois, la sonorisation, installée en 1995, est vétuste et doit être remplacée afin d’offrir un son de la meilleure qualité possible pour nos cours de théâtre, nos productions et les examens.

Ecole secondaire, théâtre et Salle Poly –  Nouvelle sonorisation