Notre mission

Le but que nous poursuivons à l’Ecole Internationale de Genève consiste à donner à tous nos élèves une éducation internationale spécifique et de grande qualité qui leur permette de développer pleinement leur potentiel. Nous respectons l’identité individuelle et culturelle de tous les élèves en les encourageant à devenir des apprenants indépendants, toujours désireux de développer leurs connaissances tout au long de leur vie.

Nous préparons les élèves à faire partie de groupes qui diffèrent entre eux sur le plan social et culturel ; nous les préparons aussi à la citoyenneté et à l’engagement dans le débat politique, éthique et environnemental de leur temps. Nous attendons d’eux qu’ils aient la volonté d’agir pour un monde meilleur, fondé sur la compréhension mutuelle, le respect et les valeurs communes que l’école n’a cessé de promouvoir tout au long de son histoire.

L’Ecole Internationale de Genève est au service des communautés internationales et locales de la région genevoise. Nous nous sommes engagés à préparer nos élèves à vivre dans un monde plurilingue et multiculturel et, en tant que Fondation bilingue, à développer leur maîtrise aussi bien du français que de l’anglais.

La raison d’être de l’école, ce sont ses élèves ; l’Ecole s’est engagée à réévaluer constamment leurs besoins à la lumière des mutations sociales, économiques et culturelles. L’Ecole œuvre sans cesse pour promouvoir l’excellence dans tous les domaines, pour faire toujours mieux et pour représenter les valeurs qu’elle souhaite inculquer à ses élèves.

Principes de base pour une éducation internationale

La Fondation a défini ces principes de la manière suivante :

  • Affirmation des principales valeurs internationales
  • Soutien à l’acquisition des langues
  • Respect du caractère international du programme éducatif
  • Importance reconnue des questions d’intérêt universel
  • Respect du pays hôte et adaptation à celui-ci

Ressources

Acte de fondation de la Fondation de l’Ecole Internationale de Genève
PDF icon Download pdf (156.62 KB)