Thursday 05 Mar 2020

Sortir des sentiers battus grâce à l’étude du design

De nos jours, aucune discipline n’est la seule réponse aux problèmes auxquels le monde est confronté. Au Campus des Nations, où le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) est dispensé aux élèves de 11 à 16 ans, le questionnement transdisciplinaire ancré dans des contextes mondiaux est essentiel pour permettre aux enfants d’apprendre tout au long de leur vie et de s’adapter à un monde en constante évolution.

Le design est au centre de l’apprentissage interdisciplinaire du PEI. Axée sur la conception de produit et le design numérique, l’étude du design peut aider les élèves à développer un certain nombre de compétences, comme la programmation, le graphisme, l’électronique, la conception assistée par ordinateur et la fabrication. Elle encourage les élèves à sortir des sentiers battus et à avoir une façon de penser différente de celle des matières traditionnelles.

Les élèves sont également poussés à explorer les problèmes avec un esprit ouvert et critique, en menant des recherches indépendantes et en réfléchissant aux besoins des utilisateurs finaux pour les guider tout au long du cycle de design de leurs prototypes qui sont de plus en plus complexes.

Share this article