Thursday 23 Apr 2020

Les élèves de l’Ecolint rendent hommage aux malades du COVID-19 et aux soignants

Alors que le monde se mobilise pour lutter contre la pandémie de COVID-19, les élèves de l'Ecolint se sont mis à l’œuvre pour rendre hommage à ceux qui sont en première ligne. 

Le nombre de patients atteints du coronavirus dans la région ne cessant d'augmenter, et beaucoup d'entre eux nécessitant une hospitalisation et des soins intensifs, le personnel soignant se retrouve sous une pression énorme, travaillant de plus longues heures avec des stocks souvent limités. Pour de nombreux patients atteints du COVID-19, ainsi que pour les innombrables autres qui sont hospitalisés pour d'autres raisons médicales, l’urgence sanitaire les a forcés à faire face à la maladie seuls, loin de leurs familles et de leurs proches. 

Les élèves de l'Ecolint de tous âges se sont mobilisés pour leur apporter du réconfort et leur rappeler que nous pensons tous à eux. Ils ont envoyé près de 100 dessins, peintures, collages et photos pour les patients et le personnel médical luttant contre le COVID-19 aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et au Centre hospitalier Annecy Genevois (CHANGE). Leurs créations ont toutes été partagées avec ces trois institutions. 

Voici un aperçu de leurs œuvres d’art. 

Cliquez ici pour voir toutes les œuvres.

Share this article