Monday 27 Jan 2020

Les artistes de l’Ecolint entrent en scène à artgenève

Depuis 1924, l’Ecolint a donné l’exemple en matière d’éducation internationale avec une approche qui valorise la créativité et l’expression humaine sous toutes leurs formes, ainsi que le rôle central qu’elles jouent dans l’apprentissage. Qu’il soit étudié dans le cadre du programme scolaire, pris comme activité extrascolaire ou pratiqué comme une passion quotidienne, l’art est l’une des pierres angulaires de l’éducation à l’Ecolint.

Du 30 janvier au 2 février, les artistes en herbe de l’Ecolint exposeront leurs œuvres au cours de la 9ème édition d’artgenève. Se positionnant au carrefour de l’art contemporain, de l’art moderne et du design contemporain, cette exposition d’art accueille des galeries internationales, des collections publiques et privées, des curateurs indépendants, ainsi que des institutions, telles que des écoles ou des écoles des beaux-arts.

A l’Ecolint, nous pensons que les arts visuels servent de pont pour relier l’humanité. C’est pour cette raison que le thème des “Conditions humaines” a été choisi comme fil conducteur de notre stand à artgenève. Créées par des artistes provenant de chacun de nos trois campus, les œuvres exposées mettront en évidence plusieurs types d’apprentissage artistique présents au sein des différents programmes, diplômes et certificats décernés à l’Ecolint : 

L’artiste Pablo Picasso a dit un jour que chaque enfant était un artiste. À l’Ecolint, nous sommes on ne peut plus d’accord avec cette affirmation et nos 95 ans d’histoire nous ont appris que l’art est essentiel pour nous permettre de nous épanouir, de nous adapter et de façonner le monde dans lequel nous vivons. Dans cette optique, nous nous efforçons d’inculquer à chacun de nos élèves une éducation favorisant la paix et les valeurs d’intégration, de respect et de compréhension interculturelle, afin que chaque enfant puisse également devenir un ambassadeur de l’humanité.

Share this article