Thursday 06 Apr 2017

Annonce de la 8ème Conférence annuelle sur les besoins éducatifs spéciaux

Rejoignant des organisations du monde entier pour sensibiliser à l’autisme, nous sommes fiers d’annoncer la 8ème Conférence annuelle sur les besoins éducatifs spéciaux, intitulée « Comprendre l’autisme : Le renforcement des relations à travers une meilleure communication » et qui aura lieu le 29 avril au Centre des arts

Analysant pourquoi les enfants et jeunes atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA) présentent des comportements anxieux, les participants comprendront comment l’élève atteint de TSA fait face à l’anxiété en salle de classe, en groupe de thérapie ou à la maison. Ils exploreront aussi les meilleurs moyens de soutenir ces élèves par la communication.  

Intervenants :

Christine Breede-Schechter, du Centre Trampoline à Genève, est spécialiste en retard de langage, troubles du traitement auditif, troubles phonologiques, apraxie verbale développementale, bégaiement, troubles de déficit de l’attention, difficultés de communication pragmatiques et TSA. Elle présentera un exposé intitulé « Les parents sont essentiels : comment pouvons-nous promouvoir le développement avec l’aide des parents ? Et pourquoi ? »
Karen Guldberg est Maître de conférences sur l’autisme à l’Université de Birmingham, Directrice de l’Autism Centre for Education and Research, et agrégée supérieure du Higher Education Academy. Karen poursuit des recherches en situation réelle de classe, avec un accent sur la pédagogie, l’apprentissage social et les besoins éducatifs spécifiques des enfants atteints d’autisme. Sa présentation portera sur comment « Utiliser la technologie de manière créative pour permettre la communication sociale et la régulation émotionnelle ». 
Sarah Hendrickx, membre du Accreditation Standards Panel de la National Autistic Society, est elle-même atteinte du syndrome d’Asperger. Conférencière principale dans bon nombre de conférences nationales sur l’autisme au Royaume-Uni et à l’étranger, elle est spécialiste de l’autisme et du syndrome d’Asperger, avec un intérêt particulier pour le lien avec les domaines des relations, des femmes, des différences de genre, de l’emploi et de l’alcool. Son discours mettre l’accent sur « L’autisme chez les filles et les femmes : le développement des relations sociales et personnelles ». 

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à la conférence. Veuillez-noter que celle-ci se déroulera en anglais, sans traduction. 

Cette conférence est organisée grâce au soutien généreux de la Fondation SASA Setton.

Share this article