Une chanson au secours des réfugiés

L’un de nos professeurs de musique et musicien professionnel a entrepris un projet musical pour récolter des fonds en faveur du Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies.

Commandez  le CD !

(Dernier délai : 14 octobre 2016)

Une reprise de Quincy Jones
Face à la tragédie vécue par les milliers de personnes qui tentent par tous les moyens de rejoindre l’Europe, John Aram a voulu les aider à sa façon en réunissant une équipe de musiciens de renom pour enregistrer une reprise de la chanson « Tomorrow (A Better you, A Better Me) » rendue célèbre par Quincy Jones, l’artiste au plus grand nombre de nominations aux Grammy Awards, qui a d’ailleurs donné son aval au projet.

Jacob Collier et des élèves de l’Ecolint
Le titre est chanté par Jacob Collier que le journal britannique The Guardian a appelé « le nouveau messie du jazz ». Jacob est accompagné par le célèbre rappeur hip-hop américano-suisse Rootwords, ainsi que par une chorale de 90 enfants, âgés de 9 à 11 ans, élèves des trois campus de l’Ecole Internationale de Genève.

Des participants prestigieux
Certains des meilleurs musiciens de studio de Grande-Bretagne ont participé à l’enregistrement, dont le pianiste de jazz Jason Rebello qui s’est notamment produit aux côtés de Sting, Peter Gabriel, Joss Stone, Madeleine Peyroux et Manu Katche. Le morceau a été enregistré et mixé à Genève par Yvan Bing, ingénieur du son plusieurs fois primé (Coldplay, Billy Joel, Gwen Stefani) et un clip vidéo réalisé par un élève de l’Ecolint a apporté la touche finale à la partie artistique du projet.

Comment soutenir cette cause importante ?

  • Commandez le CD vendu au prix de 10 CHF (Attention: le CD est disponible pour tout un chacun, mais seuls les parents et les collaborateurs de l'Ecolint peuvent passer commande)
  • téléchargez le morceau sur iTunes, GooglePlay, Amazon Music
  • écoutez la chanson sur Spotify
  • contribuez à faire connaître ce projet par le plus grand nombre !

Tous les bénéfices tirés de la vente de ce morceau seront intégralement  versés au Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies en faveur des réfugiés.

Pour toute information complémentaire, écrivez à l’adresse john.aram@ecolint.ch.