Assemblée générale

La vingt-quatrième Assemblée générale de la Société des Nations des Etudiants se tiendra les lundi 11 et mardi 12 décembre 2017, dans la Salle XIX, au Palais des Nations.

Quatre résolutions seront soumises à l'Assemblée générale ; elles portent sur le financement des coûts de la redistribution d'eau potable afin de garantir que chaque pays reçoit au moins deux litres d'eau par jour par personne, le renforcement de la non-prolifération des armes de destruction massive, l'annulation des dettes impayables et l'assistance accrue auprès des pays précédemment endettés, ainsi que la réforme de la Déclaration Universelle des droits humains concernant les discriminations liées à l'orientation sexuelle, la révocation des lois anti-homosexuels et concernant le mariage entre personnes de même sexe.

Si vous souhaitez demander un Droit de parole avant l'Assemblée générale, veuillez cliquer ici.

Veuillez noter les informations suivantes : les téléphones portables, les smartphones, les iPods etc. doivent être éteints à tout moment dans la salle de l’Assemblée générale. Les ordinateurs portables sont admis dans la salle de l’Assemblée générale, mais ne peuvent s’utiliser que pendant les pauses. Les ordinateurs portables doivent être éteints pendant les discours et les débats. Une équipe de recherche équipée de d’ordinateurs sera mise à disposition des délégués pendant les débats par le biais de d’un service de messagers agrées.

La Société des Nations des Etudiants est une session publique ouverte à tous les détenteurs d’un passe de sécurité délivré par l’ONU. Les demandes spéciales émanant des membres de la communauté scolaire pour assister à l’Assemblée générale doivent être envoyées à rosaline.marquis@ecolint.ch avant le 29 novembre.

Ressources

SLN 2017 Programme Handbook
PDF icon Download pdf (2.52 MB)
SLN 2017 Additional Information
PDF icon Download pdf (227.23 KB)
MAP - Entrance-Pregny Building
PDF icon Download pdf (91.75 KB)