Nouvelle Ecole primaire et extension des bâtiments du secondaire, La Châtaigneraie

Nous avons inauguré en septembre 2011 la nouvelle Ecole primaire sur notre campus de La Châtaigneraie. Combinée à la surrélévation de l'ancien bâtiment primaire, cette extension nous a permi d'accroître la capacité d'accueil du campus et de développer nos programmes bilingues.

Ecole primaire de La Châtaigneraie

L’impact positif de cette extension se ressent sur l’ensemble du campus: la surcharge de la cafétéria aux heures de pointe est diminuée, les élèves du primaire peuvent bénéficier de leur propre salle de gymnastique et l’Ecole secondaire profite de l’extension du bâtiment primaire actuel. 

Nous avons également étoffé nos programmes pédagogiques avec des développements supplémentaires dans l’enseignement bilingue et davantage de professeurs spécialisés pour tous les degrés. Le campus accueille pour la première fois depuis l'année scolaire 2011-2012 des élèves dès 4 ans et a ouvert un degré supplémentaire pour les enfants dès 3 ans en septembre 2012.

Ecole primaire de La Châtaigneraie   Ecole primaire de La Châtaigneraie

Caractéristiques du bâtiment:

  • 4 niveaux
  • 1 aula
  • 1 salle de rythmique
  • des salles d'arts, de musique, de langues, de soutien scolaire
  • 1 cafétéria de 300 places
  • 177 places de parking
  • Zone de dépose-minute 

Surélévation de l'ancien bâtiment primaire

Les blocs de classes préfabriquées ont enfin disparu du campus et l’Ecole secondaire a pu s’installer dans l’ancien bâtiment primaire, enrichi d’un étage supplémentaire. Le département de musique y a également pris ses quartiers. 

Bâtiment avant travaux                                                      Bâtiment en septembre 2011

 

Nous contacter