Campus des Nations

Une nouvelle aile pour les élèves du Campus des Nations au Grand-Saconnex!

Campus des Nations

Construit en 2005, le Campus des Nations, troisième campus de l’Ecole Internationale de Genève (Ecolint), a atteint sa capacité maximale en quelques années. Afin d’augmenter la surface disponible et d’améliorer les conditions d’études des 980 élèves actuellement inscrits, une nouvelle aile a été ajoutée au bâtiment d’origine. 

L'extension du bâtiment a été officiellement inaugurée le jeudi 6 octobre 2011 en présence de représentants des autorités communales du Grand-Saconnex, du Conseil de Fondation, de la Directrice générale de l’Ecolint Mme Vicky Tuck et des Directeurs du campus.

Des espaces d’enseignements supplémentaires

Erigée dans la continuité stylistique du premier bâtiment de cinq étages, la nouvelle aile s’intègre idéalement au premier bâtiment. Elle abrite de nouvelles salles de classe, deux laboratoires de sciences supplémentaires, une extension des bibliothèques (primaire et secondaire), une nouvelle salle de sport, un terrain de basket sur le toit, une salle de conférence, une salle pour le programme de formation des futurs professeurs (PGCE International) et des locaux pour accueillir l’administration centrale. 

Ces nouveaux équipements permettent d’améliorer la qualité de vie sur le campus d’une façon remarquable pour les élèves et les professeurs et offrent  à l’ensemble de la communauté du campus des Nations des espaces particulièrement généreux et bien équipés.

Des programmes étoffés

Au niveau des programmes, ces nouveaux espaces permettront d’améliorer l’enseignement de certaines matières et d’augmenter le nombre d’options dans le cadre du Baccalauréat International pour inclure les arts de la scène et la musique. Ce projet a pu voir le jour grâce à la généreuse participation de deux donateurs privés en complément de l’investissement engagé par la Fondation de l’Ecole Internationale de Genève. Ces dons ont en particulier permis de financer la nouvelle salle de gym et le Programme de soutien approfondi pour les élèves de plus de 16 ans nécessitant une attention particulière en matière d’apprentissage.

Football pitch

Une zone extérieure repensée

L'aménagement extérieur du campus a également été intégré dans le projet d’extension : la zone située côté Jura du bâtiment a été revalorisée pour offrir à nos élèves un environnement récréatif et sportif optimisé comprenant deux terrains de basket, un petit terrain de foot synthétique et une zone de gradins.

 

 

Nous contacter